/ Los Santos

Les 24/7 accusés de remballage!

Scandale à Los Santos, les 24/7, magasins bons marchés, sont accusés de remballage de viandes périmées! Les consommateurs s'inquiètent et la Police est sur le coup! Enquête du Liberty Tree.

Samedi 26 janvier, 14:05 pm - Un habitant du quartier de Marina est admis d’urgence à l’All Saints General Hospital de la ville pour cause d'intoxication alimentaire. La cause d'un tel accident est l'ingestion d'une viande avariée. Mais cette viande ne venait pas des fast-foods comme beaucoup le pensaient, mais du 24/7 de El Corona, à Los Santos.

24/7, des magasins pas cher!

Mais qu'est-ce exactement le remballage? Il s'agit de remballer des viandes périmées en prenant soin de retirer les parties visibles qui n'ont pas l'air appétissantes. Ce procédé est donc totalement illégal et malsain et à pour but de ne rien "jeter". On considère aujourd'hui 8% des viandes du marché comme remballées! Scandaleux me direz-vous!

"On considère aujourd'hui 8% des viandes du marché comme remballées!"

Mais ce qui est plus scandaleux, c'est de savoir que le magasin de votre quartier pratique ce procédé et que vous avez peut-être consommé une de ces viandes. C'est exactement ce qui est arrivé à peu de temps: Afin de mieux comprendre ce principe, nous avons pu récupérer le témoignage d’Annick, ex-chef de rayon du 24/7 de El Corona:

Le 24/7 de El Corona est le plus grand de Los Santos.

Liberty Tree : Merci d'avoir accepté de témoigner à visage découvert.

Annick : Pas de quoi...

Liberty Tree : Étiez-vous au courant de la viande avariée présente dans vos rayons?

Annick : Hélas, oui. C'était comme une habitude à force, chaque soir, on nettoyait la viande et on la remballait avant de tout remettre en rayon, peu avant la fermeture du magasin.

Liberty Tree : Nettoyer la viande?

Annick : Exactement, on enlevait les parties noires afin de donner à la viande un air "frais"

Liberty Tree : Mais vous n'avez jamais rien dit?

Annick : Je sais que j'aurais dû en parler à la police... mais le patron exerçait une pression atroce sur nous! On ne voulait pas perdre notre job. Vous savez, c'est dur d'élever trois enfants lorsqu’on n’a pas de travail...

Liberty Tree : Je comprends... étiez-vous la seule du magasin à être au courant?

Annick : Hélas non, quasiment toutes les personnes travaillant dans le 24/7 le savaient.

Liberty Tree : Mais cette viande, comment faisiez-vous pour la vendre?

Annick : On faisait beaucoup de promos... Désolé mais là j'en ai déjà trop dit...

Annick, ex-chef de rayon du 24/7

Des promos: voilà comment les gérants du 24/7 faisait pour écouler les stocks de viandes avariées.

Ceci permettait au gérant de faire environ 500$ de bénéfices chaque mois, et tout le monde sait qu'avec une somme pareille, nous pouvons ainsi améliorer le magasin par exemple..., a déclaré Mr. Hotkings, Ministre de la santé, ... mais bien sûr il est inacceptable qu'une enseigne comme 24/7 utilise ce procédé atroce en jouant avec la vie de nombreux consommateurs! Les contrôles d'hygiène seront renforcés dans ce magasin!.

Mais pourquoi seulement dans ce magasin? Tout simplement parce que le Gouvernement ne veux pas affoler la population. Certes, le 24/7 de El Corona est le seul de la chaîne a être confronté à une telle polémique, alors les politiciens ne veulent pas étendre ce fléau à tout l'état de San Andreas....

Le gérant du 24/7 en question, Mr. John Linkson, ainsi que le Directeur Mr Line Gultins de l'enseigne 24/7 de San Andreas sont attendus lundi devant la San Fierro Court House. Le malade, quant à lui, admis à l'hôpital demande 1.500$ de dommages & intérêts.

Mr. John Linkson, gérant du 24/7 de El Corona

Tout ceci nous fait peur, car on doit commencer à se méfier de tout, même du magasin au bout de la rue où l'on fait ses courses chaque jour pour nourrir nos enfants. Où va t'on si l'on doit même contrôler ce qu'il y a dans nos assiettes?

Avis aux consommateurs: Si vous avez mangé un produit venant de l'un des magasin 24/7 de Los Santos, vous êtes prié de vous rendre à l'hôpital le plus proche afin de bénéficier d'un test complet (facturé 200$).

Numéro Vert mis en place: (485)-264-21