/ Liberty-City

La firme Karin Automobiles dévoile son nouveau véhicule hybride.

Le réchauffement de la planète est le problème de tous. Chacun y va plus ou moins de ses bonnes résolutions pour ne pas que les ours polaires voient leur banquise fondre comme un glaçon dans un verre de Pastis, mais il y a encore des progrès à faire, surtout dans les grandes villes comme Liberty City où les pics de pollution sont monnaie courante aux heures de pointe.


Et la planète se réchauffe, tranquillement.

Pourtant, des alternatives existent. La firme automobile Karin a présenté la semaine dernière son premier véhicule hybride, la Dilletente. Le principe est simple : un moteur électrique alimentée par une batterie, elle même rechargée par un moteur thermique de 4 cylindres. En trafic urbain, lorsque la batterie dont il dépend est suffisamment chargée, le moteur électrique est utilisé jusqu'à la vitesse de 50 km/h. Au delà, le moteur thermique lui vient en aide et permet de recharger la batterie. Sur un trajet autoroutier, le moteur électrique et le moteur thermique fonctionnent ensemble, afin de produire un rapport économie/puissance optimal. En effet, la Dilletente ne consomme que 6L d'essence aux 100km/h en trafic routier, et à peine 4.5L aux 100 km en ville, où le moteur thermique est le moins utilisé.

http://www.liberty-tree.net/screens/screenshots/karin1.jpg
La nouvelle Karin Dilletente. Économique et écolo.

En exclusivité, le Liberty Tree vous propose de visionner la vidéo de promotion de la Karin Dilletente, qui sera prochainement diffusée sur votre chaîne télévisée préférée.

Lors du salon de l'auto de Liberty City, nous avons pu rencontrer Chin Ko-Wan, PDG de Karin USA.

Liberty Tree : M. Ko-Wan, avant de commencer, merci à vous de nous accorder cette interview.

Chin Ko-Wan : C'est tout naturel, après tout, nous sommes un peu en campagne de promotion de notre nouveau véhicule !

LT : Ce nouveau véhicule donc, parlons-en. Le marché des voitures hybride est, pour ainsi dire, presque vierge en Amérique. Pourquoi la firme Karin a-t-elle franchi le pas avant les autres ?

C.K-W : La Dillentente n'est pas une idée en avance sur son temps, c'est une idée qui ne pouvait pas attendre ! Le réchauffement de la planète est un sujet plus que jamais d'actualité, il est grand temps de faire quelque chose. Si notre gouvernement ne prend pas de mesures adéquates, c'est à nous, les industriels, de faire quelques chose. D'autre part, le prix du pétrole ne cesse d'augmenter, et il est impensable que posséder une automobile soit un luxe. Voici grosso modo les grandes lignes du projet Dilletente : économie et écologie !

LT : En parlant de budget, le prix de départ de la Dilletente est de 39,999$, ce qui est tout de même une somme. Les prix vont ils baisser dans le futur ?

C.K-W : Les prix baisseront sûrement dans les mois à venir, mais il ne faut pas oublier que la plupart des états d'Amérique proposent une aide financière ou une réduction de taxe et/ou d'impôts pour l'achat d'un véhicule peu polluant.

LT : Je crois savoir que la présentation de la Dilletente a séduit beaucoup de personnes, que ça soit par son côté écolo ou encore par son design assez agréable.

C.K-W : Sans oublier les nombreuses options proposées au catalogue ! Intérieur cuir, GPS vocal, connexion Bluetooth, système audio haute fidélité et j'en passe. En plus de faire un geste pour l'environnement, vous vous ferez vraiment plaisir au volant d'une Dilletente !

LT : M. Ko-Wan, encore merci pour cette interview, et de la part de l'équipe du Liberty Tree, nous vous souhaitons tout le succès que votre nouveau véhicule mérite !


Des centaines de Liberticiens vont bientôt recevoir leurs Dilletente, dont l'attente a déjà dépassée les 6 mois pour certains.