/ LIBERTY-CITY

Fusillade meurtrière à Maisonette 9

Cette mauvaise nouvelle a retenti dans tout Liberty City ce matin, aux environs de 4 heures 40. Il s’agit d’une fusillade qui s’est produite à Maisonette 9, la plus grande boite de nuit de tout Liberty City, à 4 heures 25. D’après l’un des quatre survivants, ils étaient deux, vêtus de noir, et portaient une cagoule.

Les policiers ont commencé immédiatement l’enquête et après 30 minutes de recherches, ils avaient déjà trouvé plusieurs indices.

Des empreintes digitales auraient été retrouvées sur un pistolet abandonné sur le bar, sans doute après une lutte contre le barman. Un deuxième indice vient du parking d’à côté ou des traces de pneus auraient été retrouvées et pour finir, des douilles de carabine M-4 auraient été retrouvées éparpillées sur la piste de danse.

Les enquêteurs ont retrouvé le vendeur d’armes où Marcus Zida, la personne qui aurait utilisé le pistolet, s’était rendue pour l’acheter. Selon nos informations, le vendeur aurait livré l’arme au domicile de son client dans l’immeuble Wartz de Northwood, au 7ème étage, porte de gauche. Appartement dans lequel la police a retrouvé le locataire mort sur la table de la salle à manger en fin de matinée.

L’enquête a également permis d’identifier la voiture qui a laissé les traces de pneus retrouvées sur le parking de Maisonnette 9. Elles appartiennent à une Rebla noir, qui avait été achetée le jour-même dans un Pay’n’Spray. D’après le vendeur, ils étaient trois mais il n’a pas pu fournir d’information plus précise.

Le maire a tenu à rassurer la population lors d’une conférence de presse :

Bonjour à tous, habitants de Liberty City. En ce jeudi 6 septembre 2012, je sais que vous êtes tous choqués par l’ampleur de l’attaque de Maisonnette 9. Les policiers ont beaucoup de mal à retrouver le coupable, même en réunissant tous les indices. C’est pour ça que j’ai appelé plusieurs troupes de police et de N.O.O.S.E. en plus, tous droit venus de Washington et entraînés pendant des années au Texas, pour protéger cette ville, qui a maintenant subi trop d’attaques. Et pour finir, je voudrais que les journalistes arrêtent de se mêler de cette affaire. Merci.

Suite à cette intervention, la police a cessé de nous fournir des informations sur la progression de l’enquête, nous allons donc attendre pour en savoir plus. Mais l’affaire reste à suivre et vous la ne manquerez pas.