/ Los Santos

A Los Santos, on se prépare à fêter Noël au soleil

A l'approche de Noël, les habitants et les commerçants préparent Noël, cette belle fête populaire et familiale. Dans les centres commerciaux notamment, mais aussi à la campagne, du côté de Grapeseed, ou de Paleto Bay.

À travers tout l'état de San Andreas, on se prépare à passer un Noël de plus au chaud. En effet, cette année encore, la neige ne devrait pas tomber sur Los Santos et Blaine County. Le dernier Noël avec de la neige remonte à 2006. Avant celui-ci, seulement trois autres Noël avaient eu de la neige durant ces 20 dernières années : 2001, 1995, et 1993.

La plage de Chumash et le cap Catfish, très prisés par les adolescents.

Noël à la plage. C'est ce que de nombreux touristes vont pouvoir se permettre. Chaque année, l'aéroport international de Los Santos constate une hausse de fréquentation pour la période hivernale. C'est l'un des nombreux avantages de notre belle Los Santos : l'été toute l'année.

La plage de Los Santos.

Du côté de Sandy Shores, ça sent également l'été. Même si la mer Alamo n'est pas la plus fréquentable, il est tout de même possible d'y faire bronzette. Plus haut, à Grapeseed, la période de Noël permet d'accueillir quelques touristes. À Paleto Bay, la plage accueille également quelques visiteurs. La petite ville prépare, comme tous les ans, ses décorations de Noël, et son grand sapin à l'entrée de la ville.

Le centre de Grapeseed.

De retour à Los Santos. Au Mega Mall de Davis, on se prépare à accueillir des hordes de clients déchaînés, prêts à tout pour obtenir les cadeaux tant recherchés pour la famille, les amis, ou la belle-mère qu'on déteste mais à qui on se sent obligé d'offrir un cadeau. Le gérant du Mega Mall, James Peterson, nous a confié quelques mots :

Noël, c'est toujours la folie. C'est la période des fêtes, juste après Thanksgiving. Les clients se ruent dans les magasins pour faire de bonnes affaires, comme des sauvages. Il y a souvent des blessés d'ailleurs. Les gens sont fous !

Même son de cloche du côté du Rockford Plaza, même si les enseignes et les clients qui les fréquentent sont plus huppés. Des réductions et des offres spéciales Noël pourraient attirer bien plus de clients que prévu.

Le Mega Mall de Davis et le Rockford Plaza.

Noël est dans moins d'un mois désormais. Je vais maintenant aller faire mes courses, au Rockford Plaza (car ma petite paie de journaliste me le permet !), et acheter tout plein de cadeaux. J'espère pour vous amis lecteurs que vous passerez de joyeuses fêtes, au chaud dans notre belle ville qu'est Los Santos ! Joyeux Noël et Beaux Nénés !