/ Los Santos

Les supermarchés, cibles favorites des braqueurs amateurs

On compte une vingtaine de supermarchés et débits de boissons à travers Los Santos et Blaine County. Trois franchises se partagent les supérettes : 24/7, LTD Limited Service et Rob Liquor. Les supermarchés sont souvent très utiles pour les habitants, car ils sont ouverts à longueur de journée, et permettent de trouver toutes sortes d'articles.

Deux supermarchés 24/7.

Hélas, ces braves insomniaques sont très souvent attaqués par des petits braqueurs, seuls ou en bande. Ces malfrats interviennent en général la nuit, dans les commerces les plus isolés, comme ceux en bord d'autoroute. Le braqueur peut ainsi disparaître instantanément, sans craindre d'être poursuivi par la police. Nous avons rencontré Bryce Perkins, employé du supermarché le plus braqué de l'état, sur l'autoroute de Palomino Highlands.

Oui, je détiens le triste record... Je suis employé depuis 3 ans, j'ai eu droit à 157 braquages... Je me suis fait tirer dessus 35 fois, 248 balles ont été tirées, près de 36 000 dollars ont été volés au total... Et pourtant je continue à faire ce métier... Comment ? Non, je ne suis pas sado-maso.

Le 24/7 de Palomino Highlands, recordman des braquages.

La police, elle, ne peut quasiment rien faire face à ces petits délinquants, généralement des jeunes en difficulté. Grâce à la proximité de l'autoroute, ils finissent le plus souvent par s'évaporer dans la nature, même si certains sont vite rattrapés par les patrouilles. Cette impuissance de la police oblige les employés de ces commerces et débits de boissons à garder une arme sur eux, et beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à s'en servir, comme nous le confie Jackson Hunt, employé chez LTD Limited Service.

Oui c'est vrai, je garde en permanence un flingue dans ma poche. Et un fusil sous le comptoir. Ça sert vraiment, croyez moi ! J'ai déjà flingué quatorze gars depuis que j'ai mon fusil, tous ne sont pas morts, mais c'est un bon moyen de dissuasion.. Hé ! Toi là-bas, lâche ce pot de cornichons ou je te fais un deuxième trou de balle !

Jackson Hunt, employé chez LTD Limited.

Toujours est-il que malgré cette résistance des commerçants, les braquages mineurs sont toujours aussi nombreux, et chacun tente de trouver une solution à ce problème. Reste à espérer une baisse du taux de criminalité, ou un moyen de dissuasion suffisamment efficace pour réduire le nombre de méfaits de ce genre...