/ Los Santos

Le triomphe du Split Sides West

Situé à Vinewood Ouest, le Split Sides West, ouvert récemment, est une vraie réussite. Le concept avait déjà cartonné à Liberty City, avec le Split Sides, ouvert en 2006. Sept ans plus tard, la déclinaison orientale de cette salle de spectacle réputée est lancée ici, à Los Santos.

Le Split Sides West.

Les humoristes s'y succèdent les uns après les autres, au rythme de trois shows par semaine, du moins pour l'instant. Les spectateurs sont ravis et repartent (dans 99,5 % des cas) en ayant passé une excellente soirée. Le fait que le théâtre propose, en plus des spectacles comiques, des repas légers et des boissons, contribue à sa réputation plus que positive. Deux habitués de la salle nous ont confirmé cette bonne réputation :

Kate : On y passe vraiment d'excellentes soirées. La meilleure reste la fois ou Ricky Gervais est venu. Son sketch sur les français était tellement drôle ! Ces gens sont si bizarres, et il les imite tellement bien ! On a vraiment adoré, et on reviendra encore et encore.

Richard : Moi j'ai vu Katt Williams il y a quelques semaines. Il était super lui aussi ! Beaucoup de blagues très drôles, d'improvisations, et il fait participer le public en plus. Il nous a tous donné envie de revenir, pour voir plein d'autres humoristes en action.

Richard et Kate, déjà habitués de la salle.

Katt Williams, Ricky Gervais et Frankie Boyle sont les plus connus, mais d'autres sont très populaires à Los Santos. Daniel Lopez, Kevin Adams, ou encore Cooper Smith, pour ne citer qu'eux. D'autres devraient suivre, étant donné que la réputation du petit théâtre comique ne cesse de s'accroître. Et cela ne devrait pas s'arrêter, car tout le monde a bien besoin de rire, en ces temps de crise économique et de guerre au Moyen-Orient. Nous avons eu la chance de rencontrer Ricky Gervais à son hôtel, qui nous a donné son avis concernant Los Santos :

Ça fait super plaisir de changer un peu d'air, parce qu'à Liberty City, ça devenait étouffant... Et il n'y avait pas de chiens ! Ici tout est mieux. Quant au Split Sides West, c'est une chouette salle. Le public est excellent ! Ils sont très réceptifs, et prennent tout au second degré. Et puis c'est cool de discuter avec certains fans après le show, ça leur fait plaisir, et à moi aussi.

Ricky Gervais et Katt Williams, deux stars de l'humour.

C'est le début d'une nouvelle ère pour l'humour à Los Santos, et le Split Sides West devrait encore attirer de nombreux clients, occasionnant des rentrées d'argent importantes. Des rumeurs courent déjà sur une ouverture d'un club à San Fierro, Vice City, ou Las Venturas. Seul l'avenir nous dira si ces rumeurs s'avèrent fondées ou non.