/ Los Santos

Une augmentation de 160 % de la criminalité à Los Santos !

Les chiffres sont tombés en cette fin d'année et à la surprise générale on parle d'une augmentation de 160 % du taux de criminalité à Los Santos et Blaine County. Ces chiffres affolants s'expliquent par plusieurs facteurs.

L'immigration

En effet, Los Santos a connu une importante vague d'immigration depuis septembre, on parle de plusieurs millions d’immigrés dont la majorité n'ont ni ami, ni famille lorsqu'ils arrivent.

Des armes à portée de mains

Un Ammu-Nation à Paleto Bay.

Dans l'état de San Andreas, le port d'arme est autorisé, c'est pourquoi il est très probable que vous rencontriez plus d'Ammu-Nation que de boulangeries. Ces magasins proposent une panoplie incroyable et très complète d'armes. L'apocalypse à portée de mains !

Un choix à laisser perplexe.

Bill, le vendeur du Ammu-Nation de Paleto Bay, nous a déclaré :

Vous savez, avec ce taux de criminalité, c'est pas étonnant que les gens souhaitent se procurer des armes pour se protéger. Le problème c'est qu'ici les gens sont très nerveux, il suffit que vous émettiez des soupçons sur les relations d'une personne avec sa cousine et vous êtes sûr de déclencher une guerre.

Bill Kimp, vendeur d'armes.

Une police non présente

La police ne répond pas aux attentes de la population en matière de sécurité, sans nous donner de réelle explication. Pour vous j'ai donc décidé de quitter ma petite campagne pour rejoindre la ville, et apporter des réponses. À ma grande surprise, les véhicules de patrouille se font rares, en revanche, devant le poste de police, c'est la panique.

Poste de police de Los Santos.

J'ai réussi à interroger le chef de l'établissement dont les déclarations laissent perplexe :

Ici nous faisons notre possible pour maintenir la paix, mais vous n'avez pas idée du nombre d'affaires que nous avons à traiter. Actuellement nous mobilisons toutes nos troupes sur une affaire d'une importance capitale. Bon les gars c’en est où de l'affaire du voleur de donuts ? Je vous garantis que personne ne bougera de là tant qu'on aura pas trouvé celui qui me prive de mon quatre heures ! Euh... Vous couperez ça, hein ?

Quoi qu'il en soit, faites attention à vous si vous décidez de vous balader dans les rues de Los Santos. On parle de braquages d'épiceries, guerres des gangs et meurtres en tous genres. Le seul moyen de se sentir en sécurité (ironie du sort) c'est de vous procurer une arme. Ce qui fait de cette ville "la ville où la sécurité est garantie par l'insécurité".