/ Los Santos

Les cigarettes sont elles réellement dangereuses pour la santé ?

Alors que tous les grands médias en quête d'histoires sensationnelles ont décidé il y a quelques décennies déjà de condamner unanimement la consommation de tabac, le Liberty Tree se décide à briser le tabou en prenant le contre-pied de la campagne de dénigrement que subit cette industrie depuis maintenant de nombreuses années et en posant une fois pour toute la question : "La consommation de tabac est-elle vraiment dangereuse pour la santé ?"

En effet, quelle est la dernière fois où vous avez entendu un vrai discours contradictoire plutôt que l'éternelle rengaine selon laquelle le tabac tuerait vos poumons, vos enfants, et votre chaton ? Cessons d'être alarmistes et interrogeons nous vraiment sur ce qu'apporte le tabac à des millions de nos concitoyens.

De nombreuses études occultées par les médias moutons montrent en effet que les soit-disant effets nocifs sur la santé de la consommation de tabac sont très exagérés. Une étude publiée récemment par les laboratoires Redwood montre d'ailleurs que certains rats vivent plus longtemps après avoir fumé des cigarettes Redwood que s'ils n'en avaient pas fumé comme nous l'explique le professeur K. Rompu, directeur de recherche dans cette prestigieuse institution.

En effet, si nous n'avions pas eu besoin d'eux pour cette expérience nous les aurions probablement butés avec une autre expérience marrante. D'ailleurs celle-là était franchement la plus drôle des expériences qu'on ait faite, vous avez déjà vu un rat avec une clope au bec ?

Une autre étude publiée en 2012 montre quant à elle que 100 % des non fumeurs finissent par mourir avant l'âge de 120 ans, un chiffre identique à celui qui concerne les fumeurs.

Mais ce n'est pas tout, les médias occultent également une donnée importante, la cigarette apporte la confiance en soi à l'homme en quête de virilité et les relations sociales au misanthrope. Ainsi, combien de suicides sont évités chaque jour grâce au bien-être et au réconfort que procure une simple cigarette ?

À quoi bon avoir un logement lorsqu'on a un paquet de Redwood ?

La conclusion est alors évidente, loin d'être le pourvoyeur des cimetières généralement décrit, la cigarette sauve innocemment des millions de vies chaque année à travers le monde, sans parler des dizaines d'associations caritatives auxquelles les grandes compagnies contribuent financièrement grâce aux revenus issus du tabac.

Alors la prochaine fois que vous êtes confrontés à un spot publicitaire faisant l'inventaire des sois-disant méfaits de la cigarette, ne vous laissez pas avoir, pensez par vous-même !

Cet article est sponsorisé par Redwood Cigarettes