/ Los Santos

Los Santos sous la neige !

Énorme surprise ce matin à Los Santos, lorsque les habitants ont découvert au réveil que leur ville avait été recouverte d'un épais manteau blanc. Oui, il a bel et bien neigé à San Andreas !

C'est le réveil dont tous les enfants rêvent : on ouvre les rideaux, encore à moitié endormi, et on découvre son jardin ou la rue recouverte de neige. On s'habille alors en quatrième vitesse, et on sort s'amuser avec les autres gamins du quartier. On fait des bonshommes de neige, ou des batailles de boules de neige. Ce rêve s'est réalisé ce matin pour les enfants de Los Santos, contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques semaines dans cet article.

Photos aériennes de Los Santos recouverte de neige.

En effet, l'arrivée de la neige a pris tout le monde de court. Et si elle ravit les plus jeunes, les plus âgés ne sont pas forcément aussi enthousiastes. La neige a rendu les routes glissantes, provoquant quelques accrochages et donnant lieu à des scènes cocasses, en ville et dans le reste de l'État.

La mairie de Rockford Hills, Del Perro Pier, Vinewood Boulevard et le golf ont été recouverts de neige.

Car oui, même Blaine County a été recouvert par ce manteau neigeux. De Sandy Shores à Paleto Bay en passant par Grapeseed, la neige n'a épargné personne. il est d'ailleurs recommandé d'être prudent en passant sur les routes de Great Chapparal, car celles-ci sont désormais très glissantes et dangereuses. Nous avons rencontré plusieurs personnes qui nous ont donné leur avis à propos de ces chutes de neige inattendues :

Greg McCoy, fermier : Crévindiou, la neige c'pas bon pour mes récoltes ! Comment que j'vais faire pour nourrir mon bétail moué ? Y comment que j'vais faire pour vendre ce que je récolte ?

Arthur Holley, écolier : C'est trop bien ! Depuis que je suis tout petit je voulais de la neige à Noël ! Tout est blanc, c'est vraiment cool !

Karen Finn, caissière : La neige ??? M'en fous.

John Wilson, chômeur : Oh, vous savez, tant que ça fait plaisir aux enfants... Mais c'est quand même sympa, ça casse la routine quoi !

La neige a aussi touché Blaine County, comme ici à Marlowe, Sandy Shores, Harmony et Grapeseed.

Du côté des météorologues, on en est resté sans voix. Et pour cause, eux-mêmes n'avaient pas prévu de telles chutes de neige, d'autant plus que cela faisait près de sept ans que ce n'était pas arrivé, comme nous le confirme Harry Sommerville, météorologue :

C'est vrai que c'est vraiment bizarre cette histoire, on aurait dû prévoir... Ahhh mais attendez ! On a mis notre stagiaire sur le coup, ça doit être pour ça héhé ! On l'appelle Billy notre stagiaire. Billy parce que... Bah parce que c'est son prénom. Il est con, ce stagiaire ! Il sait même pas lire une carte hahahaha !

De Paleto Bay à Chumash, la côte ouest n'a pas été épargnée non plus.

Le trafic aérien a été temporairement paralysé, seulement quelques hélicoptères ont été autorisés à décoller, la faute au brouillard. Cet épisode neigeux devrait toutefois rester exceptionnel. En effet, les températures commencent à remonter, et personne ne sait encore combien de temps tiendra la neige. En attendant, amusez-vous bien et profitez-en, mais restez prudents, notamment sur les routes de montagne ! Le Liberty Tree vous souhaite à tous un Joyeux Noël !