/ Los Santos

Les habitants de San Andreas se préparent à fêter le Nouvel an

Comme chaque année, les fêtes de fin d’année sont synonymes d’agitation et de bénéfices pour les commerçants. Mais c’est aussi des moments de retrouvailles en famille inoubliables ; le réveillon du Nouvel an pouvant se préparer de différentes manières selon les cultures des uns et les préférences des autres.

Préférez-vous une traditionnelle réunion de famille au coin du feu, ou vous amuser jusqu’au bout de la nuit avec vos amis à Vespucci Beach ?

Telle est la question qui est dans toutes les bouches en ce moment. Il est intéressant de constater à quel point la manière de fêter le Nouvel an peut être différente d’un foyer à l’autre, alors que Noël est traditionnellement réservé à la famille. De plus, la municipalité de Los Santos a cette année tout mis en œuvre dans le but de divertir au mieux les fêtards. Alors, quels sont les lieux les plus branchés pour sortir ce 31 décembre ?

Vespucci Beach, le lieu branché où il faut être cette année à LS !

Tout d’abord, sachez que si la routine des réveillons en famille vous ennuie profondément, c’est à Vespucci Beach qu’il vous faudra être. En effet, la municipalité a cette année mis en place un réveillon géant sur la plage avec vin chaud, vin pétillant local de M. Edwards, musique jusqu’au petit matin. C’est la première fois en dix ans qu’un aussi gros événement se prépare à LS, et certains y voient là un calcul politique du maire en vue des prochaines élections municipales…

La grande plage de Vespucci, et Karen, une passante.

Karen, une passante nous a donné son point de vue sur cette soirée :

Ça va être juste énoooooorme ! Je vais débarquer avec tous mes amis et on va mettre une ambiance de folie ! Depuis le temps qu’on attendait tous un aussi gros événement public… J’en rêve toutes les nuits quoi ! J’ai même invité exprès pour l’occasion ma cousine de Sandy Shores, la pauvre elle se serait ennuyée dans son bled.

La soirée devrait donc être axée autour des rencontres en musique dans la joie et la bonne humeur, entre plage et fête foraine. Espérons simplement qu’il n’y aura pas trop de débordement…

Un repas organisé à Sandy Shores

Seulement, en parlant de Sandy Shores, il ne va pas rien s’y passer non plus. En effet, une rumeur, selon laquelle un repas festif géant serait organisé par le shérif local, court actuellement en ville. Costume champêtre et coiffures rustiques sont exigés. Des tables pleines de couleurs ont d’ailleurs commencé à être installées dans la petite bourgade. Deux hommes du coin ont tenu à nous exprimer leur avis :

Pour le Nouvel an ? Bah j’crois qu’on va rester tout simplement chez not’ femme. On sortira pt’être voir ce qu’ils ont prévu, mais pour moi ce genre de truc c’est plus pour les nécessiteux, non ? Nous on a bossé toute l’année pour se payer le festin des fêtes, alors on le partagera en famille.

Les premiers préparatifs et deux habitants de Sandy Shores.

Les mentalités à la campagne semblent donc encore une fois bien différentes de celles des citadins. En ville, si un événement est organisé, tout le monde (ou presque) fonce ; ici, on se pose plus de questions.

Outre ce repas organisé en plein désert, le seul endroit où les plus fêtards (ou les célibataires endurcis) peuvent espérer se retrouver autour d’une bière, c’est le bar à fléchette plein sud. La patronne nous a dit ouvrir ce soir-là en espérant faire de bons bénéfices. Par contre, si vous y allez, surtout évitez de prendre des photos de votre soirée : ça rend les habitués des lieux un peu « agressif » et vous irez droit aux ennuis…

Le repaire des célibataires endurcis du désert.

Les Golfeurs, eux-aussi en fête

Enfin, il convient de préciser que pour les personnes issues des classes les plus aisées de la région, c’est au club de golf de Los Santos qu’il leur faudra se rendre. Bien évidemment, il s’agira d’une soirée privée sur invitation spéciale, uniquement réservée aux personnes les plus huppées de la ville. En cela, le réveillon du Nouvel an serait-il une manière de rappeler l’existence des classes sociales ? Bien que cette existence demeure encore implicite aux yeux des citoyens, certains pensent tout de même que cette fête devrait au contraire servir à tous se réunir, quelque soit notre milieu d’origine. Bon, en même temps, il est moins sûr que l’on puisse vraiment réunir des jeunes de South LS avec des « fils à papa » de Vinewood Boulevard par exemple…

Quoiqu’il en soit, la fête qui se prépare chez les golfeurs semble elle aussi grandiose dans son genre. Il s’agira d’un simple cocktail chic en fait. L’un des habitués du club nous a fait part de son avis :

Eh bien, mon frère et moi venons ici depuis que nous sommes tout petits. On a un peu grandi dans ce club en fait. Et c’est tout naturellement que nous allons y passer le réveillon du Nouvel an. Parce que en fait, la tradition n’est-elle pas tout simplement de le passer avec les personnes que l’on aime ?

Le club de golf de Los Santos.

Ce sont de bien belles et justes paroles. Il n’y a de toute façon qu’une chose à faire : profiter de cette soirée ! Cela n’a lieu qu’une fois dans l’année, alors ne nous prenons pas la tête pour une fois avec toutes ces différences sociales, et essayons simplement de nous amuser, au moins avec ceux qu’on aime.