/ Los Santos

La banque de North Yankton, la banque la plus sûre du pays ?

La banque de la compagnie de sécurité Bobcat Security est l'une des plus sécurisées du pays. Aujourd'hui, la cambrioler relèverait de l'impossible, et ce malgré son isolement... Enquête.

Ludendorff, North Yankton. Cette petite ville de 918 habitants n'a rien d'une grande capitale, ni d'un haut lieu populaire, mais pourtant, derrière ses allures pittoresques se cache une particularité : Ludendorff possède la banque qui est considérée comme "la plus sûre du pays".

Ludendorff, ville du North Yankton.

Tout le monde se souvient du braquage sanglant qui avait secoué North Yankton en décembre 2004, quand après avoir dévalisé la banque et tué une dizaine de policiers, Michael Townley et Bradley Snider étaient finalement abattus et que le dernier larron, Trevor Philips, disparaissait dans la nature. A l'époque, le braquage était passé pratiquement inaperçu, du fait du vide géographique dans lequel se situe Ludendorff.

La Bobcat Security de North Yankton.

L'affaire avait alors décidé les grands patrons de la Bobcat Security à revoir le système de sécurité de la banque, et a y entreprendre d'importants travaux. Fermée pendant près de trois ans, celle-ci rouvrit ses portes en janvier 2008. Le système de sécurité mis au point est, selon les patrons, infaillible. Preuve en est, depuis la réouverture, sept tentatives ont eu lieu, toutes échouées. Autant dire que les braqueurs commencent à être découragés... Petite explication.

Les employés de la banque s'apprêtent à passer les fêtes au calme, une fois de plus.

A l'entrée tout d'abord, le portail ne peut être ouvert que par une personne, le gardien, qui doit faire reconnaître son empreinte digitale. A l'entrée de la banque, une carte magnétique est utilisée par chaque employé. Pour l'accès par le garage, même son de cloche. A l'intérieur, ces cartes nominatives et uniques (impossible d'en obtenir une copie) servent également pour toutes les portes. Quant à l'accès au coffre, il se met au moyen d'une reconnaissance digitale puis faciale, d'un code de sécurité et d'un autre code, celui d'ouverture. Le code de sécurité désactive les lasers qui tapissent la salle des coffres.

L'entrée du coffre est bien protégée !

Autant dire qu'il faudra s'y prendre de bonne heure pour attaquer cette banque, d'autant plus que la police de Ludendorff a installé une alarme directement reliée au poste de police de la ville, et qu'une patrouille est constamment présente aux alentours de la dite banque. Les principales banques de Los Santos, pour ne citer qu'elles, feraient bien de s'en inspirer...