/ Los Santos

Sue Murry élue Gouverneur de San Andreas !

C'est finalement un scandale retentissant qui aura permis à Sue Murry de remporter les élections face à Jock Cranley. Un scandale qui a éclaté après la découverte stupéfiante d'un randonneur, faite au sommet du Mont Gordo, au nord de Sandy Shores. Une découverte qui a fait resurgir une vieille histoire...

Le mont Gordo.

En effet, cette histoire concerne l'ex-femme de Cranley, aujourd'hui décédée : Jolène Cranley-Evans. Le 14 mars 1978, Jolène et son mari se promènent sur un chemin de randonnée au-dessus du phare du Mont Gordo, quand celle-ci est victime d'une chute, et décède. La police accuse dans un premier temps le mari, Jock Cranley, qui connaissait des problèmes dans son mariage, et qui souhaitait quitter la région pour se lancer dans la carrière de cascadeur, tandis que sa femme voulait rester à Sandy Shores, avec ses parents.

L'article de l'époque annonçant la tragédie.

Après enquête, la police avait innocenté le futur politicien, et conclu à un accident. Le dossier fut finalement bouclé quelques temps plus tard.

Pourtant, près de 35 ans plus tard, l'enquête est relancée : un enquêteur dit avoir vu le fantôme de la femme décédée, la nuit, au sommet du Mont Gordo. Pire, il aurait vu, écrit à ses pieds, le mot "JOCK" écrit en lettres de sang. Les enquêteurs vont vérifier, et aussi incroyable que cela puisse être, ils confirment les dires du randonneur, rapportant même des photos, comme nous le confirme John Edwards, secoué par cette découverte.

John Edwards, agent de police et ghostbuster : C'était incroyable. On a poireauté là-haut pendant des heures, et quand on allait partir, elle est apparue... On était terrifiés. L'un des gars a voulu s'approcher, et elle a disparu. Et c'est là qu'on a vu l'inscription "JOCK" avec les lettres de sang. J'sais pas pour vous, mais nous, ça nous l'a glacé.

Les photos prises par les policiers.

Ainsi, la police rouvre le dossier, et Jock Cranley est mis en examen. Interrogé pendant des heures, il finit par craquer et avouer le meurtre, en demandant à qui veut l'entendre s'il accepterait une Banshee en échange de son silence. Ce qui a visiblement fonctionné, puisqu'il a mystérieusement disparu depuis, et son dossier s'est volatilisé...

Des panneaux sur lesquels apparaît Jock Cranley.

C'est donc la fin d'une carrière politique, celle d'un homme abusant des campagnes publicitaires pour se mettre en avant, là ou sa rivale se contentait d'un site internet très bien fait. A l'annonce de l'incarcération de Jock Cranley, Sue Murry s'est fendue d'un petit commentaire à la radio WCTR.

Sue Murry, nouveau gouverneur de San Andreas : Justice à été faite. Cet homme n'a eu que ce qu'il méritait. Je savais qu'il cachait quelque chose, et que ce n'était pas le genre d'homme qu'il faut pour gouverner un état aussi formidable que San Andreas.

C'est donc une nouvelle ère qui commence pour San Andreas, après l'ère John Sturner (2001-2009), décédé récemment, puis l'ère McDouglas (2009-2013). Espérons qu'elle permettra à San Andreas de rester l'une des régions les plus riches du pays, malgré la crise économique qui le touche.

A noter que depuis la mise en examen de Cranley, le fantôme de Jolène n'apparaît plus au sommet du Mont Gordo...