/ Los Santos

Le Base Jump, nouvelle mode à San Andreas

_Depuis peu de temps, une nouvelle mode est arrivée dans notre ville et ses environ, le : Base Jump.

Le Base Jumping est un sport extrême qui consiste à se jeter dans le vide depuis un endroit fixe, et non un aéronef. A Los Santos, il y a 90 sauteurs réguliers contre seulement 5 à Blaine County, mais il ne faut pas oublier que c'est le sport extrême le plus dangereux qui soit. En effet, il y a déjà eu 7 morts cette année.

B.A.S.E

B.A.S.E. est un acronyme des termes anglais pour quatre catégories de points fixes « Buildings, Antennas, Spans, Earth » : saut en parachute à partir d'immeubles, d'antennes, de ponts ou de falaises.

Sport le plus dangeureux

Le base est un sport spectaculaire que le grand public associe à une grande prise de risque. En termes d'accidentologie, le basejumper Jacques Malnuit indique en 1997 que la pratique serait dix fois plus risquée que le parachutisme depuis un avion. Le danger principal est de heurter l'objet duquel on vient de sauter une fois le parachute ouvert.

Il y a aussi des règles, un homme pesant plus de 120 kilos ne peut pas sauter, la toile risque de se déchirer, Homer Sonsimp en à fait les frais, après une chute de 125 mètres.

Homer Sonsimp après une chute de 125 mètres.

Mais il n'y a pas que des débutants dans le domaine, nous avons les meilleurs Base Jumpers dans notre ville, comme le célèbre Oscar Freefall, aussi cascadeur à Vinewood.

Oscar Freefall.

Oscar Freefall, 28 ans : Hum, je suis fier d'être le premier homme à sauter du Mont Chilliad en parachute, je ne suis pas comme ces autres cascadeurs de pacotille, qui ne sautent que depuis des avions. Moi, je suis le numéro un, et vous vous n'êtes que des pauvres types, je suis le meilleur, on dit que je suis hautain et supérieur, mais ça s'appelle la jalousie, allez je vous laisse dans votre métier ennuyeux, je vais sauter de la Rotterdam Tower à Liberty City moi !

Saut depuis le dirigeable.

Une petite pensée pour Aaron Peeper, maire de la ville de Paleto Bay qui s'est tué en sautant de la tour du Fort Zancudo, son parachute ne s'étant pas ouvert, ce qui prouve que la sécurité n'est pas garantie, même avec un équipement haut de gamme.