/ Los Santos

Gonflette simple ou force pure ?

Le bodybuilding à Los Santos connaît des passionnés mais aussi des controverses. Focus sur ce sport faisant de plus en plus parler de lui.

Si vous vous promenez souvent à Vespucci Beach, vous aurez sans doute remarqué des hommes musclés comme jamais, poussant de la fonte durant des heures et des heures sans jamais s'arrêter pour devenir encore plus musclés qu'ils ne le sont déjà, les bodybuilders.

Eric Banner.

Nous sommes allés à la rencontre de ces hommes suant le muscle :

Liberty Tree : Bonjour M. Banner. Depuis quand sculptez-vous votre corps de la sorte ?

Eric Banner : Depuis que j'ai 13 ans. J'en ai 37, faites le calcul.

LT : Et qu'est-ce-qui vous a lancé dans le bodybuilding ?

EB : Je voulais devenir le plus balèze au collège, donc j'ai commencé la muscu.

LT : Et pour être aussi musclé, avez-vous utilisé des produits du genre stéroïdes ou créatine ?

EB : Euh... Comment ça ? Enfin je veux dire oui, non ! Non non non jamais ! Tout ce que vous voyez-là est naturel...

Patrick Bane.

Nous nous sommes ensuite entretenus avec Patrick Bane :

Moi si j'ai commencé, c'est pour les nanas ! Sérieusement, qui peut plaire sans muscle ? Plus on en a, plus on a de filles à nos pieds ! Et en ce qui concerne les produits dopants, on en a tous déjà pris, mais moi j'ai arrêté il y a longtemps parce que... enfin pour certaines raisons personnelles.

Leonie Couch.

Nous avons donc interviewé Leonie Couch, la petite amie de Bane :

Je ne me vois vraiment pas en couple avec un type tout maigre ou un gros tas, moi il me faut du muscle pour être satisfaite. Je veux un homme pouvant dissuader les gens de nous agresser et capable de me défendre si cela arrive. Et c'est moi qui ai dit à Patrick d'arrêter les stéroïdes, je voyais son manche rétrécir de jour en jour, c'était vraiment pas facile pour moi, je devais même lui...

Nous avons interrompu l'interview.

Bryan Griffith.

Hormis les bodybuilders s'exerçant de la sorte par passion, il y a ceux qui doivent passer passer par là, comme nous le dit Bryan Griffith, agent de sécurité :

Dans mon boulot, il faut être solide et avoir la forme. Je fais de la musculation plusieurs heures par semaine, pas pour être énorme mais juste pour avoir ce qu'il faut.

En revanche, tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet, pensant que faire tant de musculation est mauvais pour la santé ou alors que ce n'est juste que du bluff. Selon un sondage, 71% de la population de LS trouvent le bodybuilding superlfu.

Anna Sanito.

Nous avons parlé du sujet avec Mme Sanito, diététicienne :

C'est du grand n'importe quoi ! Ils font cela simplement pour rouler des mécaniques alors qu'au final, ce n'est que de la gonflette ! Il est bon pour la santé de muscler son corps, pas de le transformer en horreur ambulante ! Qu'ils se dopent chimiquement ou non, voyez ce qu'ils mangent : des œufs, des œufs et encore des œufs, rien d'équilibré. Ce sont juste des rigolos qui en vérité n'ont rien dans le pantalon !

Le bodybuilding, musculation nécessaire, dangereuse, passionnante ou abusée, à vous de juger.