/ Los Santos

Une journée avec un fou du volant

Lundi dernier, j'ai eu l'honneur de passer une journée avec Tyler, un jeune homme de 20 ans accroc à la vitesse. Notre journée débute dans une petite allée de Grove Street à coté d'un terrain de basket et d'un skate-park. Tyler m'y avait donné rendez-vous à 9h du matin. Quelques minutes après mon arrivée, une Shafter noire me rejoint, avec Tyler au volant. *Une fois arrivé, le jeune homme m'ouvre la porte du véhicule en me disant de monter a bord.

La Schafter de Tyler.

Tyler : Vas-y monte, grouille j'vais te montrer c'est quoi le pilotage, ici trop de gens se prennent pour des pilotes ou des gangstas, moi je veux pas faire comme mon frère, je veux vivre de ma passion, et ma passion c'est les caisses bro.

Une fois à l'intérieur du véhicule, je commence une discussion avec Tyler.

Liberty Tree : Tyler, tu mets ta vie en danger à chaque fois que tu mets un pied dans une voiture, ne penses-tu jamais à ta famille avant de débouler à grande vitesse sur l'autoroute où de faire des courses de rue ? Avec cette vie-là, tu es toujours en guerre avec la police.

Tyler : Ouais mais je ne veux pas faire comme mon frère, tu vois lui il gagnait sa vie en vendant d'la drogue, il a toujours une arme sur lui, un jour il se prendra une balle et il ne fera plus partie du jeu.

LT : Alors Tyler, où est-ce que tu nous emmènes ?

Tyler : Dans un garage, pour drifter un peu.

Nous nous rendons donc au garage, et pour immortaliser ce moment j'ai pris le temps de prendre quelques clichés pour vous lecteurs.

Une fois le drift fini, Tyler m'emmène sur l'autoroute pour me montrer de quoi il est capable quand on parle de voitures. A 200 km/h, Tyler garde son sang-froid et le pied au plancher, mais la fête ne sera que de courte durée car depuis quelques mois maintenant, le LSPD (Los Santos Police Département) a placé quelques radars très performants sur les nombreuses autoroutes de San Andreas. Nous avons été flashés par un radar à 200 km/h et la police n'a pas tardé à intervenir quelques mètres plus tard.

Nous avons été pris en chasse pas le LSPD.

Heureusement pour nous, Tyler a pu nous sortir de la, et 30 kilomètres après, nous nous sommes arrêtés à une station essence.

Tyler : Putain, heureusement que j'nous ai tiré de là, sinon on était dans une merde énorme, j'ai presque plus d'essence, on va s'arrêter ici.

Une station-service de Vespucci Beach.

Après quelques heures de route, nous sommes enfin arrivés à Grove Street, là où notre article a commencé.

Liberty Tree : Merci Tyler pour cette journée, vous êtes vraiment doué pour la conduite, alors pensez à passer votre permis de conduire.

Tyler : J'te r'mercie aussi poto, vas-y faut que j'me casse parce que là j'ai l'impression qu'les keums vont pas tarder, vas-y tchous bro.

Je repris donc mes affaires et je sortis du véhicule.

C'est déjà la fin de cette journée mouvementée.

Malheureusement, la fête s'arrêta là pour Tyler car cette nuit, alors qu'il était en train de faire une course, le véhicule de Tyler a été percuté par deux camions citerne, causant la mort du jeune homme. Je me suis rendu à la fourrière de Los Santos pour prendre quelques clichés des restes du véhicule.

Les restes de la Shafter de Tyler.

Sur ce, le Liberty Tree vous souhaite une bonne soirée. Faites toutefois attention à vous car lorsque nous sommes dans notre voiture, nous ne sommes pas dans un jeu vidéo.