/ Los Santos

La brigade autoroutière plus déterminée que jamais !

La police en a marre de tous les excès de vitesse commis dans l'état et elle veut le faire savoir...

Après avoir dénombré plus de soixante morts sur les routes ces deux dernières années, la police de San Andreas veut mettre les choses au clair. Les radars ne sont pas suffisant dans l'état et sont souvent vandalisés, cassés ou même brûlés.

La police a donc fait le choix d'installer des agents et véhicules de police sur les autoroutes sur lesquelles on dénombre le plus de victimes d'accidents de la route. Sur notre chemin, nous avons rencontré l'agent Jimmy McJine et son coéquipier Derek Walker, et nous leur avons donc posé quelques questions :

Liberty Tree : Après la hausse des accidents de la route ces deux dernières années, êtes-vous déterminés à arrêter les fous du volant bien trop nombreux à San Andreas ?

Agent Jimmy McJine : On en a vraiment marre, on n'en peut plus, chaque année sur 40 morts, 10 sont des innocents, c'est trop. On a installé des radars mais rien n'y fait, alors maintenant avec nos hélicoptères et nos véhicules, ils ne pourront plus passer entre les mailles du filet.

Quelques minutes après notre interview, un véhicule passe à 180 km/h juste devant nous. L'agent Jimmy McJine et son coéquipier le prennent en chasse.

Le véhicule passé à une allure folle devant l'agent McJine.

Pour plus d'informations, nous nous sommes rendus au commissariat de Vinewood pour nous renseigner sur les hélicoptères dont l'agent McJine nous avait parlé quelques minutes plus tôt. Nous y avons rencontré le capitaine Jordan Levi :

Liberty Tree : Bonjour capitaine Levi. Cet après-midi un de vos agents nous a parlé d'hélicoptères déployés sur différentes routes de San Andreas, pouvez-vous nous en dire davantage ?

Commissaire Jordan Levi : Il y a quelques mois maintenant, nous avons placé des radars qui ont très vite été mis hors service car ils ont été vandalisés. Le chef de la police, Davin Jacob, a alors mis en place un système très performant sur les hélicoptères, qui peuvent maintenant localiser la présence de n'importe quel véhicule recherché autour de lui sur 30 kilomètres. Dès qu'un véhicule est pris en chasse par la police, un hélicoptère décolle et peut le retrouver très rapidement grâce à la plaque d'immatriculation et la description du véhicule donnée par l'agent qui sera au sol, donc je conseille aux chauffards d'être prudents.

Sur le parking du commissariat, nous avons pu remarquer quelques véhicules confisqués aux chauffards.

Les véhicules de sport saisis par le LSPD.

Dans la nuit qui a suivi, nous sommes partis faire un tour sur les autoroutes de Los Santos avec l'agent Billy Wayne, dans son véhicule de police. Très vite nous avons été appelés en renfort sur une course-poursuite. Le véhicule poursuivi était un Cavalcade blanc. Après 30 minutes de poursuite, le véhicule a percuté un camion-poubelle : les dégâts étaient très importants et le chauffard se retrouva entre la vie et la mort. L'agent Billy Wayne lui donna alors les premiers soins en attendant l'ambulance. Quelques minutes après l'accident, le chauffard décède, l'ambulance ayant pris du retard à cause du grand embouteillage créé par l'accident.

La course-poursuite avec le Cavalcade blanc.

L'accident a provoqué un énorme embouteillage.

Une journée après notre soirée très mouvementée, nous avons rencontré pour la deuxième fois l'agent Billy Wayne, et il nous a parlé d'un prototype de véhicule très performant appelé le V12. Nous avons pu prendre quelques clichés du véhicule et constater que le véhicule est entièrement blindé et comporte un des moteurs les plus puissants du monde : le V12. Il existe à ce jour seulement 2 modèles à Los Santos mais dans quelques mois, plusieurs véhicules de ce genre seront trouvables à Los Santos, d'après l'agent Wayne.

Le nouveau véhicule de la police de Los Santos : le V12.

Le Liberty Tree vous conseille donc de rester prudent lorsque vous prenez la route, et de vous méfier des autres conducteurs afin de minimiser les risques d'accidents. Évitez aussi l'alcool ou les stupéfiants, il ne faudrait pas que vous soyez responsable d'un terrible accident de la route...