Mystérieux incendie dans un entrepôt désaffecté
Un incendie a partiellement détruit un entrepôt de l'est de Los Santos la nuit dernière. L'origine du sinistre semble plus que suspecte...
Il est 23h38, ce dimanche, lorsqu'un appel d'urgence vient arracher les quelques pompiers présents dans la caserne de Davis du dernier numéro de "The Underbelly of Paradise". On signale un incendie sur Popular Street, à La Mesa, Los Santos. Les soldats du feu s'équipent, et partent pour le lieu de l'urgence.
Sur place, les pompiers se rendent vite compte de la situation : c'est une usine désaffectée, ancien siège de la Darnell Bros, qui est ravagée par les flammes. Il faudra plusieurs heures pour neutraliser le brasier, jusqu'au petit matin où toute la zone aura finalement été sécurisée.
Très vite, des doutes apparaissent. Comment une usine laissée à l'abandon peut brûler aussi intensément ? Une chose est sûre, il ne peut pas s'agir d'un accident : le bâtiment est privé d'électricité depuis longtemps, et l'intérieur est désert. La piste criminelle émerge très rapidement.
De plus, un autre élément sème le trouble. Le propriétaire des lieux, un homme connu sous le nom de Lester Crest, a immédiatement fait marcher l'assurance sur le bâtiment, afin de toucher l'argent de celle-ci. Et si celui-ci avait incendié (ou fait incendier) l'usine ? Rien ne le prouve clairement, mais de nombreux soupçons pèsent sur l'homme déjà connu des services de police pour quelques délits mineurs.
Sergent Peter Marley : Pour moi, l'incendie est criminel. On a retrouvé des traces de verre et de tissu, qui font penser à des cocktails molotov. Il y avait aussi une forte odeur d'essence. M'enfin, on va laisser la police enquêter... Mais nous, à la caserne, on a nos idées...
Seule l'enquête officielle du LSPD pourra nous apporter des réponses... En attendant, le mystère reste entier.