/ Los Santos

Joyeuse fête de l'indépendance !

Aujourd'hui, le pays est en fête ! C'est en effet la fête nationale américaine, plus connue sous le nom de "fête de l'indépendance". Focus sur les différentes célébrations à travers l'État en ce jour si spécial.

C'est le 4 juillet 1776 que les États-Unis ont obtenu leur indépendance. Depuis cette date, le "Jour de l'Indépendance" est célébré chaque année, à cette même date. Feux d'artifice, cérémonies commémoratives, discours politiques, hommages à notre belle nation... Tous les moyens sont bons pour célébrer cette journée comme il se doit.

Quelques exemples de feux d'artifice que l'on devrait voir tout au long de la journée.

Et comment fête-t-on cette journée ici, à Los Santos ? Voici un petit guide expliquant où, quand et comment il est possible de profiter de cette journée de fête.

Premièrement, et comme tous les ans, il faut se rendre sur Del Perro Pier. Que ce soit la journée pour les différentes animations ou la nuit pour son feu d'artifice fabuleux, c'est l'endroit où il faut absolument être.

Del Perro Pier à quelques heures du début des festivités.

Nous avons rencontré sur place Gladys Heck, la foraine en charge de la Grande Roue :

Gladys Heck : Oui, c'est vrai que c'est le jour où on a le plus de monde... C'est parfois dangereux, mais heureusement tout se passe dans une ambiance bon enfant !

Del Perro Pier à la nuit tombée.

Concernant les feux d'artifice, la mairie recommande un usage prudent de ces derniers, afin d'éviter de nombreux accidents, comme par exemple des brûlures, des blessures à cause des explosions, ou encore les incendies. La plus grande vigilance est donc de mise, et n'oubliez pas que ces engins pyrotechniques sont à manier avec précaution.

Différentes sortes de feux d'artifice.

Côté politique, plusieurs célébrations sont organisées en ville : Sue Murry, gouverneur de San Andreas, s'exprimera depuis Legion Square, tandis que plus tard, le maire de Los Santos adressera un discours aux citoyens de la ville face à l'hôtel de ville. Il était question que le Président en personne se déplace à Los Santos, mais il a préféré se rendre à Las Venturas au dernier moment.

L'hôtel de ville de Los Santos et Legion Square.

Plusieurs petits spectacles sont prévus, comme par exemple un show de Cliff Hansen à la Maze Bank Arena. Au volant de son Monster Truck, le Liberator, il relèvera tout un tas de défis, le tout dans une ambiance patriotique à souhait.

Cliff Hansen et son Liberator.

N'hésitez pas non plus à vous déguiser ! Suburban et Binco ont développé une nouvelle gamme de t-shirts spécialement pour l'occasion, et Ponsobys a également sorti un costume aux couleurs de notre beau drapeau. De plus, de nombreux accessoires (chapeaux, lunettes, cravates) sont également disponibles un peu partout en ville. Soyez le plus original possible, à l'instar de notre patron !

Notre cher patron, prêt pour la fête !

Voilà, vous êtes enfin prêts pour aller festoyer ! N'oubliez pas toutefois de rester prudent, ce serait bête de gâcher une si belle journée à cause d'un accident. Nous souhaitons à tous une joyeuse Fête de l'Indépendance !