/ Los Santos

Los Santos organisera les championnats nationaux de natation !

La ville de Los Santos a été désignée pour accueillir les championnats nationaux de natation au mois de décembre.

Hier, à Vice City, Daniel McCraft, le président de l'USSF (United States Swimming Federation, en français Fédération des États-Unis de Natation) a procédé au tirage au sort permettant de désigner la prochaine ville organisatrice des championnats nationaux.

Et c'est Los Santos qui a remporté l'organisation, préféré à San Fierro. Ce soir, tous les fans de natation de la ville feront la fête.

La piscine retenue est la piscine olympique de l'Université de Los Santos, située à deux pas du Richman Hôtel.

La piscine de l'Université de Los Santos, San Andreas.

Tout est déjà presque prêt puisque cette piscine est déjà utilisée, même si des gradins supplémentaires devront être construits. Je suis allé demander quelques mots à Joey McCrowl, ancien champion du monde de natation et médaillé d'or aux Jeux Olympiques, qui vit aujourd'hui une paisible retraite à Vinewood :

Joey McCrowl : C'est super que les championnats se déroulent ici ! Maintenant les nageurs de Los Santos ne devront pas décevoir leur public. Ils doivent se préparer le mieux possible pour gagner.

La natation n'est pas le sport favori dans notre État. En effet, elle n'arrive que septième au classement, loin derrière le base-ball, le basket-ball, le football américain, le tir à la carabine, la course automobile et le cyclisme. Mais la ville compte beaucoup sur cet événement : d'un point de vue économique d'abord, car les supporters dépenseront des dollars en transport, nourriture, logements, tourisme...

Mais aussi culturel : cet événement permettra de faire découvrir aux habitants de la ville ce sport passionnant mais quasiment méconnu. La municipalité envisage la construction d'une piscine municipale et d'un centre aquatique, et cette compétition permettrait de mettre en avant la construction de ces infrastructure. Mais des associations s'opposent à ce projet. Nous avons recueilli le témoignage d'Ernesto, militant d'une des associations en question :

Ernesto : Nous avons la chance d'être en bord de mer, pourquoi construire une piscine ? Ne me dites pas que Vespucci Beach est complet et qu'il n'y a plus de place sur la plage, en plus nos gardes-côtes sont parmi les meilleurs du pays ! Nous n'avons absolument pas besoin d'une piscine !

En réponse à cette vive opposition, le maire a fait remarquer que beaucoup de personnes n'allaient pas à la plage par peur des requins, des vagues et des inconscients qui prennent des cours de jet-ski passant à quelques mètres des baigneurs, et qu'une piscine serait la solution pour ces personnes. Les championnats de natation se dérouleront en décembre à l'ULSA de Richman.

Los Santos Transit annonce déjà que des bus feront des liaisons entre les différentes gares routières du comté, l'aéroport et la piscine. Une présence policière plus renforcée sera aussi présente pour toute la durée des événements, afin d'éviter d'éventuels débordements.