/ Los Santos

Les taxis Santossiens "en guerre" contre une concurrence déloyale

Aujourd'hui et demain, les rues de Los Santos seront bouchées par les taxis qui protesteront contre une concurrence déloyale.

Après les transports publics (bus, tramways... ) autorisés à opérer à l'aéroport, les "faux taxis" (ces civils qui prennent en toute illégalité des clients pour arrondir leurs fins de mois), c'est au tour des VC (Véhicules avec chauffeur) de s'en prendre aux taxis de Los Santos.

Un Véhicule avec chauffeur.

En effet, ces Véhicules avec chauffeur ont maintenant eux aussi le droit de prendre des clients à l'aéroport international. Ce qui exaspère les chauffeurs de taxi puisqu'ils perdent de plus en plus de clients.

Et c'est pour mieux comprendre ce que veulent les taxis que je me suis rendu au dépôt de la Dowtown Cab Co, où j'ai rencontré le propriétaire de cette entreprise, Francklin Clinton :

Francklin Clinton

Franklin Clinton, propriétaire de la Dowtown Cab Co : Cette concurrence des Véhicules avec chauffeur, c'est trop. On leur à laissé certaines zones de la ville, mais ils n'en ont jamais assez ! Il peuvent maintenant aller à l'aéroport, c'est presque le seul endroit où on arrive encore à gagner de l'argent ! Et mes chauffeurs ne peuvent plus être payés correctement, on perd des clients et le chiffre d'affaires baisse tous les mois ! Là on tire la sonnette d'alarme ! On va devoir mettre la clé sous la porte si ça continue !

Pour protester contre ces inégalités, les chauffeurs de taxi feront des opérations escargot et bloqueront des routes, manifesteront, tandis que d'autres guideront les voyageurs de passage dans notre ville vers des vrais taxis aujourd'hui et demain.

Voici le type de mobilisation que les taxis pratiqueront aujourd'hui et demain.

Je suis ensuite allé rencontrer un pionnier des Véhicules avec chauffeur :

Joey, 74 ans, conducteur de VC : Ouais, je comprends qu'on fasse du tort aux taxis, mais au début dans les années 70, nous on conduisait que les gens aux hôtels de luxe, une berline avec vitres teintées c'est plus joli qu'une voiture jaune identique à 200 autres dans la ville. Mais y'a quelques années, ceux qui manquaient de sous à la fin du mois se sont mis à faire comme nous, c'est à cause d'eux tout ce grabuge ! Et ils donnent une mauvaise image de nous en plus. Ah, c'était mieux avant !

Néammoins, la centrale d'appel de la Dowtown Cab Co aidera les clients dans le besoin en indiquant des itinéraires BIS et les déviations mises en place. Vous pouvez appeler cette centrale d'appel au 323-555-5555.