/ Los Santos

Los Santos, nouvelle destination de croisière ?

Comme plusieurs personnes ont pu le remarquer ces derniers jours, de plus en plus de paquebots mouillent au large de Del Perro Pier ou sont à quai aux docks de Los Santos.

En effet, notre ville devient une escale de croisière de plus en plus prisée, rattrapant ainsi son retard sur des villes comme Liberty City ou Vice City.

Le Jetsam Majesty, de la compagnie Jetsam Cruises Lines (filière spécialisée dans les croisières du groupe Jetsam) est pour la journée à quai au Pier 400.

Le Jestsam Majesty

Je demande à rencontrer le commandant, qui me reçoit dans un salon du bateau:

Liberty Tree : Selon vous commandant, pourquoi Los Santos est devenue si rapidement une escale de croisière ?

Le commandant Bennets : Ah moi on m'a juste dit de mener ce rafiot jusqu'ici, pour des questions comme ça, allez voir les passagers, ils vont visiter la ville par le bus qui arrive là, par contre vous direz au Maire de construire des quais supplémentaires.

J'embarque donc dans le bus, et je demande à des passagers à côté de moi pourquoi viennent-ils visiter Los Santos par bateau :

Mary, 62 ans : Moi et mon mari venons de Londres, nous sommes partis il y a deux mois de Liberty City, puis allés à Vice City, ensuite au Panama, et maintenant on est là; enfin nous irons à San Fierro avant de rentrer à Londres. Les croisières nous permettent de voyager en toute tranquillité, à bord on a le luxe, le confort... Et avec les escales, on a la possibilité de visiter ce que l'on veut, si ça nous plaît pas, on reste à bord. Et puis Los Santos est une ville à voir absolument, avec Vinewood, Rockford Hills, Richman, les studios de cinéma... C'est le rêve américain, la conquête de l'Ouest et bien d'autres choses encore.

Les passagers avec leur bus et leur guide devant l'Oriental Theatre.

Après une visite de la ville moins ennuyeuse qu'avec Vinewood Tours, les visiteurs rentrent à bord de leur navire. Ils partiront cette nuit tandis qu'un autre paquebot arrivera dans trois semaines.

De plus en plus de ces navires s'arrêtent à Los Santos, mais aucune construction n'est pour l'instant prévue pour accueillir ce flux de touristes des mers comme il en a été construite une à Alderney et Algonquin:

A Alderney City, une gare transatlantique avait été construite en 1890, devenue une base de sous-marins pendant les guerres, elle avait été reconvertie en gare maritime vers 1990 pour des ferries pouvant embarquer vers la ville de Blackwater.

Le "Ferry Terminal" d'Alderney

Autre exemple à Algonquin où des "pier" ont toujours existé entre Castle Gardens City et Varsity Heights pour accueillir les navires en provenance d'Europe.

Los Santos a donc beaucoup d'amélioration à apporter à ses ports avant de devenir la première destination de croisière, de même que, ces géants des mers devenant de plus en plus gros, notre ville devra prévoir à l'avance des quais assez grands si des travaux ont lieux.