/ Los Santos

Palmer-Taylor : Nouvelle attaque écologiste

Hier matin, deux hommes ont été arrêtés à leur domicile. Ils sont accusés d'avoir fait voler des drones au dessus de l'usine à gaz naturel de Palmer-Taylor.

Il est 6 heures du matin hier lorsque le NOOSE enfonce la porte d'un petit appartement situé au 0112, Rockford Drive à Little Séoul. 45 minutes plus tard, deux personnes en sortent en compagnie d'hommes cagoulés et montent dans un fourgon blindé. Escorté par le LSPD, le convoi se dirige vers le quartier général du NOOSE, situé à quelques kilomètres au nord-est de Los Santos.

Le NOOSE est intervenu tôt le matin.

Rappel des faits : il y a quelques jours, la sécurité de la Palmer-Taylor Power Station repère deux hommes rôdant dans les environs. Puis, quelques jours plus tard, l'usine est survolée par des engins volants, des drones, d'après ce que disent certaines personnes travaillant sur place. Alertée par les agents de sécurité de la station, la police se rend sur place afin de mener son enquête. Caméras de surveillance, engins thermiques, radars aériens... Des moyens considérables sont mis en place afin de savoir ce qui a pu survoler un site protégé.

Rapidement, les policiers suspectent deux jeunes hommes, Kevin Garner et Bob Barton, qui seraient des militants écologistes engagés dans plusieurs causes.

Bryan Anderson, agent de sécurité : Le Los Santos Department of Green Power a porté plaine. J'ai aperçu plusieurs fois des rôdeurs autour de la centrale. Et d'après ce que nous ont dis les autorités, un d'eux a été remis en liberté il y a quelques mois, après avoir été arrêté pour s'être introduit chez nous (voir notre article sur cette intrusion).

Bryan Anderson.

L'organisation écologiste Greypeace annonce de son côté qu'elle n'est en aucun cas liée à ce qu'il se passe dans la centrale.

Mais ces deux personnes risquent beaucoup, s'ils sont reconnus coupables. D'après la Cour suprême de San Andreas, ils risqueraient entre un et deux ans de prison ferme avec 95 000 dollars d'amende. Et la destruction des aéronefs.