/ Vice City

Surpeuplement des prisons de l'Etat

Alors que les derniers chiffres sur le taux de criminalité à San Andreas sont éloquents et que la Police arrête de plus en plus de criminels, le surpeuplement des prisons semble atteindre son paroxysme. En effet, la moyenne de peuplement des prisons de l'Etat est de 3 prisonniers par cellule. Même si de nombreux crimes de haine sont commis en prison (partage d'une cellule entre membres de gangs différents), de nouveaux pensionnaires arrivent chaque jour. Mr Gerard Holyday, directeur du pénitencier fédéral de Back O' Beyond, a répondu à nos questions.

Mr Gerard Holyday, directeur du Pénitencier Fédéral de Back O' Beyond

Liberty Tree : Le surpeuplement des prisons devient vraiment inquiétant ?

Gerard Holyday : En effet. Même si nous essayons de mélanger les races et les gangs pour qu'ils s'éliminent entre eux, beaucoup trop de criminels débarquent ensuite.

LT : Vous "essayez de mélanger les races et les gangs pour qu'ils s'éliminent entre eux" ? C'est inadmissible !

GH : Oh s'il vous plaît ! Ils ne méritent que ça. La moitié des prisonniers sont des meurtriers. Nous faisons justice en utilisant ceux qui l'ont enfreint. J'appelle ça du recyclage !

LT : ...

Après le discours de Mr McManara qui affirmait pouvoir s'occuper d'un détenu pour 32 cents (le prix d'une balle de revolver) qui avait fait sensation et qui avait soulevé des émeutes dans la majeure partie de Los Santos, la mentalité de Gerard Holyday et de ses collègues de la fonction publique ne semble pas s'être améliorée. Heureusement, le Gouverneur a trouvé une meilleure solution (enfin, plutôt ses conseillers...) :

Le surpeuplement des prisons de notre bel Etat de San Andreas devient un réel problème. En premier lieu, la solution serait de faire chuter le taux de criminalité en particulier dans Los Santos. Mais comme les émeutiers et les criminels ne semblent pas déterminés à choisir cette option, il nous faut trouver une autre idée. Ce à quoi je me suis employé la majeure partie de la nuit.

L'idée serait d'employer les détenus emprisonnés actuellement pour construire de nouvelles prisons. Nous ferions donc des économies sur la main d'oeuvre. Pour les matériaux, des fonds seront débloqués par l'Etat de San Andreas et les Mairies de Los Santos et Las Venturas. Ces prisons seront beaucoup plus sûres au niveau de la sécurité qu'actuellement. La hausse des évasions de détenus inquiète les habitants de San Andreas. Dans l'avenir, vous n'aurez plus rien à craindre !

Discours de Mr le Gouverneur, Blueberry, 27 décembre 2005.

Dans ce discours, le Gouverneur évoque l'augmentation record des évasions dans les prisons de l'Etat. Il y a quelques jours, des détenus ont attaqués une ferme de Dillimore. La population s'inquiète désormais. Il est conseillé de s'enfermer chez soi dès la nuit tombée et de garder une arme à disposition. Par ailleurs, appelez le 911 immédiatement si vous apercevez des personnes à combinaison orange.