/ Vice City

Installation de radars automatiques à San Andreas

Bientôt, les premiers radars automatiques vont être installés sur toutes les autoroutes de l'état de San Andreas. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Alors que la vitesse moyenne sur autoroute de tous véhicules ne cesse d'augmenter malgré les limitations de vitesse de 75 mph pour les voitures et les motos et de 60 mph pour les poids lourds, le nombre de tués sur autoroute continue à croître. En 2005, 21362 personnes sont décédées suite à un accident sur autoroute alors qu'en 2004, "seules" 9523 personnes ont trouvé la mort soit 55% de moins qu'en 2005. On a ainsi pu constater qu'en 2005, sur un total de 21362 décès sur autoroute, 13203 sont dus à une vitesse excessive soit environ 62% des décès.

Par la suite, on a pu constater que la vitesse moyenne de tous véhicules sur autoroute est passée de 87 mph en 2004, ce qui est déjà excessif à presque 95 mph en 2005.

C'est pour toutes ces raisons que le gouvernement de l'état de San Andreas a décidé d'installer les premiers radars automatiques dans les jours qui suivent. Tout automobiliste sera alors averti de la présence d'un radar automatique par un panneau situé cent cinquante mètres avant le radar.

**John Stewart, chauffeur de taxi, 48 ans :**Le week-end dernier, je conduisais tranquillement sur une autoroute menant à San Fierro quand un cinglé de routier m'a dépassé. Je roulais à environ 70 mph tandis que ce chauffard devait rouler aux alentours de 90 mph. C'est une honte! Je pense qu'il devrait y avoir un radar automatique tous les deux kilomètres !

Alex Scott, étudiant en informatique, 19 ans : L'autoroute est avant tout un lieu de liberté et d'adrénaline. S'il y a de plus en plus d'accidents, cela signifie qu'il y a de plus en plus de malades mentaux!

Jack Johnson, chauffeur routier, 54 ans : Le gouvernement a tout-à-fait raison d'installer ces radars automatiques; il y aura bientôt moins d'accidents et moins de décès.

Terry Armstrong, commerçant à Los Santos, 53 ans : Le gourvernement a 100% raison. Lundi dernier, lorsque je conduisais tranquillement sur une autoroute menant à Las Venturas, il y a eu un terrible accident: une dizaine de bolides sont entrés en collision d'où 8 décès et 6 blessés entre la vie et la mort.