/ Vice City

V-Rock en procès

A cause d'un morceau de Heavy Metal d'un anonyme, la station V-rock risque d'être supprimée, Le directeur de la station, Jason Lewis, et les Love Fist luttent contre le procès.

La célèbre station de radio Vicienne qui passe du Rock, Hard Rock et Heavy Metal à longueur de journée sur les ondes et actuellement en procès pour avoir diffusé un morceau de Métal qui poussait à la haine. La station est déjà suspendue mais rien n'est encore fait. Nous avons rencontré pour vous le directeur de la station qui nous explique en détails les faits :

Jason Lewis, directeur de V-Rock

Liberty Tree : Bonjour monsieur Lewis, pourquoi avoir diffusé ce morceau sur les ondes ?

Jason Lewis : Quand nous choisissons nos morceaux, nous l'écoutons plusieurs fois pour voir si la musique est digne de notre station mais nous ne les choisissons pas pour leurs paroles, de toute façon on ne va pas s'amuser à traduire un texte Allemand !

LT : Mais ce qui m'étonne, c'est qu'on vous accuse vous, plutôt que les auteurs de cette chanson !

JL : L'homme qui a envoyé ça est anonyme, donc les détracteurs n'ont pas cherché, ils nous ont accusés nous !

LT : Que pensez vous de l'issue de ce procès ?

JL : Je ne peux rien en penser, on va sûrement être supprimé puis nous n'aurons qu'à monter une station de variété et de musique de synthèse !

LT : Merci et bonne chance !

A cause de cet auteur anonyme, la station V-rock va être remplacé par une station comme Playback Fm ! La seule erreur des responsables du choix des musiques a été de ne pas traduire ce texte. Heureusement, il reste une solution à V-Rock : expliquer tout en détail et ainsi essayer de retrouver le compositeur de ce morceau, « Blut in den Straßen » (comprenez : « Du sang dans les rues »). Jusque là, la station diffusait des morceaux respectables comme les Love Fist qui ont fait il y a quelques mois une nouvelle apparition des plus improbables ! Justement, nous avons rencontré ce vieux groupe qui date de près de vingt ans :

Liberty-Tree : Bonjour messieurs, votre ancienne radio est actuellement en procès, qu'avez vous à dire ?

L'avis des Love Fist : Ça fait chier ! Not'jeunesse a été embellie par c'te radio alors on est totalement contre ce procès et monsieur Lewis et sa bande pourrons encore diffuser des morceaux de rock ! Le seule truc qu'on veux, c'est la peau de ce connard !

LT : Merci, nous vous comprenons très bien et nous ferons passer votre message aux tribunaux !

L'avis des Love Fist : T'inquiète ! C'est déjà fait !

Jason Lewis met donc toutes les chances de son coté en utilisant les anciennes stars de la station.