Un contrôle de routine qui vire au drame
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
Lors d’un contrôle de police de routine, l’agent de police Smith a été blessé mortellement à la poitrine par un homme ivre, l’homme a été interpellé 1 heure plus tard chez lui.
Il était 23 heure 45 quand l’agent de police Smith a repéré une Idaho rouge et blanche qui ne roulait pas droit sur le pont reliant Portland et Staunton et dont le conducteur tenait un portable.
Après l’avoir arrêté sur le bas côté en bas du pont, l’agent voyant que le conducteur ne répondait pas à ses demandes, lui demanda de descendre de voiture.
Hélas, il n’a pas vu le 9 mm qu’il avait dans son dos et le chauffeur ivre tira 2 coups de feu sur l’agent Smith et pris la fuite.
La police ne mît pas longtemps à retrouver l’homme chez lui grâce à la plaque d’immatriculation de l’Idaho qu’avait communiquée l’agent Smith avant de se faire tirer dessus.
Il était endormi sur son divan, et la police retrouva l’arme du crime dans la poubelle du prévenu. C’est dire s’il était ivre.
Quand à l’agent Smith, il décéda des suites de ses blessures 30 minutes après être arrivé à l’hôpital.