/ Liberty-City

Le taxi fantôme

Cette après midi un taxi s'est promené dans Liberty, normal vu qu'un taxi est fait pour rouler,oui mais celui-ci était vide !

C'est en milieu d'après-midi que s'est déroulé un fait pour le moins étrange dans Wichita Garden. Comme vous le savez, il existe dans le quartier un petit lac ou sombrent chaque années des dizaines de voitures lors de carambolages et des ennemis des Hoods, ces petits gamins de 13 ans qui s'amusent à fiche le bazar dans la cité avec leurs pulls Lacoste et leurs uzi. Vers 16 heures donc, un malfrat à bord d'un Patriot blindé poursuivi depuis 3 heures par l'Armée déboule dans le paisible quartier, 4 tanks et deux Barraks OL aux trousses. Dans sa fuite, il percute un taxi qui, sous le choc, est entraîné vers l'étendue d'eau. Le chauffeur ne peut malheureusement rien faire, la voiture reste non loin du rivage mais le chauffeur périt noyé. Le malfaisant, vite remis de son accident, s'échappe immédiatement et ni l'Armée, ni le FBI et encore moins le L.C.P.D. n'ont retrouvé sa trace.

Mais revenons à nos moutons. Après 1 heure et quart à moitié dans l'eau, le conducteur mort depuis un bon bout de temps, voilà que, sans raison aucune, le taxi redémarre ! il sort de l'eau et continue sa route comme si de rien n'était, mais sans personne à bord ! La police parvient rapidement à l'intercepter, mais aucun signe de vie à l'intérieur... Tout le monde l'a pourtant bien vu rouler dans les rues de Liberty, sans chauffeur, durant la soirée. Et impossible que quelqu'un aie conduit le taxi... Étrange.

Nous avons demandé à un jeune habitant de Wichita Garden, qui était en train de tabasser et de noyer une retraitée pour lui voler son sac au moment des faits, ce qu'il a vu:

Vas-y va trop pas, j'comprends dalle-que à ce que y'a eu quoi ! Le xi-ta y s'est retrouvé à la te-flo et le chauffeur il est mourru quoi ! Je l'sais j'suis allé dans le xi-ta voire si y avait quequ'chose à ré-chou quoi ! Et pis y avait pas de me-for vante-vi dedans quoi ! Et l'xi-ta et bah il a roulé tout seul quoi ! Trop zar-bi quoi? Même que j'avais pas ché-tou à rien quoi ! J'avais tout laissé kel-ni, j'avais juste ké-pi le tefeuille-por du gars quoi !

Affirme le jeune incrédule.

Les opinions sont partagées. L'Association des Élus des Êtres de l'Espace affirment que le taxi est passé sous le contrôle d'une intelligence supérieure « sûrement pas terrienne ».

Le magasine Science & Mode & Travaux affirme que c'est dû à une réaction chimique formée dans la boîte à gant inférieure du rez de chaussée du coffre et qu'il est expliqué comment créer soit même son propre taxi fantôme avec 3 vielles machines à écrire et une boîte de thon en conserve dans leur prochain numéro.

Par contre, on sait ou se trouve le criminel : il a été vu en train de piéger des camions de glace pour organiser un attentat à l'École de Liberty. Mais est-ce bien raisonnable car, comme le disait notre ami le chef de la police dans l'article « La mortelle virée du bus fou de Staunton » de RR4 : « Je n'ai jamais vu d'enfants à Liberty City!! » ?