/ Liberty-City

Manana BlackBeauty : Dangereusement Splendide

Chers lecteurs, bonjour!

Le test de la semaine est pour le moins différent des autres car je vais aujourd'hui vous parler d'une auto qui n'est autre que...mon véhicule personnel : la Manana "BlackBeauty"

J'ai acheté ce véhicule à un habitant de Liberty-City, actuellement à la retraite, et après avoir fait quelques dessins ainsi qu'avoir noté les paramètres souhaités, je me suis mis au travail.
De la carrosserie au moteur en passant par l'habitacle, rien n'as été oublié. Jugez-en par vous même :

Avant

Après

La tenue de route à été améliorée par une transmission 4 roues motrices au lieu d'une propulsion arrière sur la version d'usine.
La direction à aussi été revue par un angle de braquage plus important, ce qui permet de se sortir rapidement de situations 'ennuyantes'!
Les suspensions ont été rabaissées et les amortisseurs remplacés par d'autres, plus durs et assistés par un compresseur d'air, ce qui nous donne une tenue de route excellente même à vive allure

Niveau esthétique, rien n'a été laissé de côté :
Sellerie intérieure mauve avec intégration de feux de gabarit dans les portières.

Jantes d'origines remplacées par jantes aluminium "OZ racing" étoile 5 bâtons, blocs feux avants et arrières redessinés avec casquette de feux pour le bloc avant.

Mais venons-en au côté le plus alléchant ;) : le moteur.
Le moteur d'origine à été remplacé par un V12 de 300cv à compresseur. La vitesse max en ligne droite est de 286Km/h. Le O à 100km/h départ arrêté se fait en 2.1 secondes pour un freinage de 250 à O km/h en 3.3 secondes soit 6 mètres : attention, freins puissants!!

La consommation n'est pas négligeable avec une moyenne de 9.5l en ville et 8.0l sur route (il est inutile de rappeler que le régime varie selon "la conduite" ;) ).

Le risque de vol est quasi-nul grâce au volant à détection de présence de l'unique conducteur (système à empreintes digitales) et à l’immobilisation du véhicule par simple coup de téléphone à un organisme relié à un satellite qui stoppe net la voiture ainsi que le voleur.

Une nouvelle notation, la résistance aux chocs avec les piétons :
Il est vrai que le nombre de piétons tués chaque année percutés par un véhicule est important, cela dit, la nombre de véhicule accidentés par un choc avec un piéton est tout aussi fort.

La MBB (MananaBlackBeauty) se défend très bien grâce à son pare-choc renforcé monté sur amortisseurs et à sa calandre en plexiglas à mémoire de forme.

Notes:

Vitesse : 10/10

Design : 9/10

Tenue de route : 8/10

Risque de vol : 10/10

Freinage : 9/10

Consommation : 8/10

Résistance au percutage d'un piéton : 8/10

Note générale : 53/70

53/70 : Très bonne note pour un véhicule plus que classique qu'est la Manana.
Vous souhaitez équiper votre Manana du kit MBB pour faire le test par vous même? N’hésitez plus, cliquez ici .

J'ai rouler pendant à peu prés 2h30 pour faire ce test et j'ai l'impression d'y avoir en fait passer 15mins tellement ce fut un vrai plaisir. Par contre, quelques talents de pilotes son requis pour écraser le champignon de la MBB! Un petit conseil, entraînez-vous sur une des pistes de l'aéroport International Francis, c'est un très bon terrain !

Je vous laisse en (bonne) compagnie de quelques photos et vous dit "à la semaine prochaine, et bonne route à Liberty-City!"