/ Liberty-City

Essai du Landstalker V2.1

Today's vehicule

Chers lecteurs, bonjour!

En jetant un coup d’œil au screen ci-dessus vous voyez "By NelsoN's Auto Custom". Bizarre me direz vous pour une voiture qui n'est pas encore sortie sur nos routes!
Explication :
Maibatsu Inc nous a demandé de nous occuper de la partie design du Land V2.1.
Mais trêve de blabla, passons aux choses sérieuses.

Habitacle :

L'habitacle a été habillé par un tissus jaune clair et le plancher ainsi que les côtés de sièges, par un tissus noir, antitache pour le sol.
Le tableau de bord beneficie désormais d'un écran multifonctions combinant GPS, TV, radio et sortie auxiliaire pour lecteur DVD portable.

Carrosserie :

Un peu de boulot, sans non plus le remodeler entièrement, ce nouveau Landstalker a une ligne un peu plus fraîche.
Les anciens feux avant ont été remplacés par deux blocs optiques à 8 mini-projecteurs au Xénon (eh oui ma ptite dame, j'ai bien dit 8), les feux arrières ont été revus et corrigés et enfin, après la demande de bon nombre de propriétaires de Landstalkers, un troisième feu stop a été intégré au kit de roue de secours, désormais en plastique à mémoire de forme (l'ancien kit était en tissus nylon).

Moteur :

Quelques chevaux ont étés rajoutés au moteur, ce qui lui donne une vitesse de pointe meilleure que votre Landstalker première génération ainsi qu'une accélération qui n'est pas négligeable.
En effet, 5.2 secondes pour le 100 KM/H, c'est pas si mal.
La vitesse de pointe en ligne droite atteint les 210 KM/H.
Mais dans une ville comme Liberty-City où les feux passent au rouge sans crier gare, il faut des freins. Des freins? y'a ce qu'il faut sur le landstalker V2.1 : à 80 KM/H, à peine 4.2 mètres suffisent pour s’arrêter ! Bon, en cas de carambolage, je garantie pas qu'il n'y aura pas de tôle froissée mais bon...
Question transmission, on change pas une équipe qui gagne, Maibatsu Inc à gardé la bonne vieille transmission 4x4 de la 1ère génération.

Resistance aux piétons :

Alors, j'ai foncé sur une bonne 10 aine de piétons et la réaction fut la même à chaque fois : le Landstalker AVALE les obstacles. Vous ne verrez surement jamais un piéton décoller au dessus de votre engin!
Par conséquent, il ne reste aucune trace visible du percutage.

Consommation :

En consommation, la version V2.1 ne change pas beaucoup de la première.
En effet, en régime de ville, le Landstalker V2.1 consomme 11L aux 100 et on redescend à 8.7L sur route. Consommation explicable par le poids du monstre : 1.7 tonnes !

Notes:

Vitesse : 8/10

Design : 8.5/10

Tenue de route : 7/10

Risque de vol : 7/10

Freinage : 8/10

Consommation : 6/10

Resistance au percutage d'un piéton : 9/10

Note generale : 53.5/70

Petite note très correcte pour une évolution. Le nouveau Landstalker sera commercialisé la semaine prochaine alors réservez-le en cliquant ici

Je vous laisse jeter un petit coup d’œil aux photos ci-dessous du Landstalker V2.1 de Mr. De La Teuche, PDG de Maibatsu INC. qui m'a sympathiquement prêté le prototype pour notre article.

A la semaine prochaine et bonne route à Liberty City !