/ LIBERTY-CITY

le Tank Fou

Little Worm

Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.

Monsieur André Rocketlauncher et l’un de ces milliers de soldats qui, de 1939 à 1945, ont sauvé le monde libre du joug nazi.

Maintenant retraité, cet ancien combattant menait une vie paisible à Shoreside Vale, dans sa résidence près du barrage Colchrane, jusqu’à hier après-midi. Ce jour là, soudain devenu fou furieux après que des jeunes délinquants aient tagué la porte de son garage, il sortit dans la rue avec son vieux fusil à pompe et se mit à tirer sur les passants en beuglant des injures d’avant-guerre.

Malgré son âge important, Monsieur Rocketlauncher était resté un excellent tireur, et le L.C.P.D. ne parvenant pas à le maîtriser, l’armée fut bientôt contrainte d’intervenir. Le vieux André parvint à dérober un tank à un brave militaire, et, soudain pris de nostalgie, se mit à déambuler dans les rues, défonçant véhicules et piétons.

Heureusement, grâce à une roquette bien placée, le vieillard fut expédié dans les profondeurs polluées de Liberty, alors qu’il roulait près de Portland Docks. Bilan : 548 morts, 420 blessés. Une fois de plus, l’efficacité des Forces de l’ordre est remise en question, surtout lorsque est évoqué le V.C.P.D., la police de cette belle ville qu’est Vice City. D’ailleurs, à la rédaction, on parle de plus en plus à déplacer nos locaux là-bas, tant le métier de journaliste est risqué dans notre chère ville.

Little Worm

Little Worm

Disparu depuis des années, Little Worm a été l'un des plus brillants rédacteurs du journal. Un budget spécial est alloué chaque mois pour le rechercher dans la jungle amazonienne où il a été vu pour la dernière fois.

Plus d'articles de
Little Worm