/ Liberty-City

Essai du Taxi Car

Today's car

Chers lecteurs, bonjour !

Je vais aujourd'hui vous parler d'un véhicule que vous connaissez tous car vous l'avez pris au moins une fois dans votre vie.
Je parle bien-sur du Taxi de Liberty City.
Ce petit véhicule jaune, employé par les deux compagnies de taxi de LC "Taxi" et "Taki", se révèle être doté de très bonnes spécifications. Et c'est ce que nous allons voir.

Habitacle :

Le Taxi est assez confortable, surtout la partie arrière où le client peut allonger ses jambes grâce aux sièges avants relevés de 15 cm.
La partie avant n'est pas en reste avec une sellerie cuir de série assez résistante, un poste radio 4x 35 watts et un GPS intégré (models après 2001 seulement).

Carrosserie :

Parlons plutôt de design ou de ligne. Le taxi rappel assez les taxi New-Yorkais par ses formes style Ford Crown-Victoria ou Caprice mais il ne faut pas oublier que le Taxi est basé sur la même caisse que la police car de Liberty-City.

Moteur :

Avec ses airs de berline bien sage, le taxi cache bien son jeu. En effet, son accélération est telle qu'il atteint le 0 à 100 et 5.1 secondes et atteint 250 km/h en ligne droite!
Côté freinage, à 100 km/h, le taxi s'immobilise au bout de 10 mètres.

Résistance au piétons :

Tout bon véhicule urbain qui se respecte comme le Taxi Car se doit de rester propre même après un léger choc avec un piéton distrait et regardant les avions de la Rockstar Airlines plutôt que la route.
En bref, le taxi est robuste. Je n'ai eu qu'un éclat sur le pare brise : le piéton n'a pas trouvé mieux que de rebondir mollement dessus.

Consommation :

Pour un véhicule ne faisant que du régime urbain, le taxi se défend pas mal. Son 7.8L aux 100 le place bien dans le tableau.

Notes:

Vitesse : 9/10

Design : 7.5/10

Tenue de route : 8/10

Risque de vol : 9/10

Freinage : 7/10

Consommation : 8/10

Résistance au percutage d'un piéton : 7/10

Note générale : 55.5/70

Note très honorable pour ce véhicule.
Voila, maintenant quand vous prendrez un taxi vous penserez à moi ;).

Je vous laisse quelques clichés de mon test et vous dit "à la semaine prochaine!"