Hot Pursuit
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
En effet, c’est hier vers 17 heures qu’un Libertycien quadragénaire, suite à une dispute avec son épouse, “pète les plombs”, sors de chez lui en furie et saute dans sa Ford Torino.
Il démarre en trombe et traverse le pont Callahan sur la mauvaise file à près de 140 km/h. Il arrive toujours aussi vite à l’entrée de Stauton Island où il perd le contrôle de son véhicule qui se jette contre un terre-plein central.
Clichés provenant de hélicoptère du Liberty Tree
Un peu sonné mais toujours aussi furieux, il se dégage de ce mauvais pas et reprend sa course folle vers Point Bedford où les forces de l’ordres, prévenues par des témoins, attendent notre homme.
Un véhicule de police le colle sur un trottoir mais notre fuyard n’a pas l’air très contrarié, met pied au plancher et glisse entre les mains de la loi.
Ce n’est que sur la route qui longe la côte que Brian O’Malley, jeune policier stagiaire, percute violemment la Ford de notre homme qui finit dans la descente de la promenade côtière.
La voiture hors d’usage, le déséquilibré se résigne à sortir, mais surement pas pour se rendre à la police car Kenny Sanchez (c’est son nom) escalade la pente en terre et arrête un automobiliste pour lui piquer son véhicule.
Kenny n’ira heureusement pas très loin car des renforts dépêchés sur place percutèrent violemment l’AMC Matador qu’il venait de faucher et fut donc stoppé net.
Le fuyard fut abattu alors qu’il tentait une fois de plus de s’échapper.