Armée: un nouveau test d'adhésion
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
L’armée est une chose bien critiquable dans notre société. Si les gens, ou plutôt les dirigeants, étaient assez intelligents on n’aurait pas besoin d’armées. Certains l’envoient paître. Pour d’autres, c’est une solution, mieux vaut être nourri logé que de traîner dans la rue.
Bref, notre armée vient de mettre au point un test supplémentaire, un test psychologique, pour entrer dans l’armée. Celui qui ne veut pas se sacrifier pour sa nation doit saisir sa chance: faites un délire prolongé jusqu’à ce qu’ils vous laissent “libre”.
Un ami m’a dit la stratégie de son grand-père vivant en Suisse approchant de 94 ans quand il était à l’armée:
Il ne s’était pas douché ni rasé pendant plus d’une semaine (sans doute a-t-il fait ralentir les choses en plus) et après ils l’ont renvoyé.
Bien malheureusement ça ne marche pas pour tous. Ça vaut quand même le coup d’essayer.
Des habitants de Liberty City avec qui j’ai pu discuter qui ont fait le test m’ont dit qu’ils ne savaient pas pourquoi ils ne se sont pas fait prendre. Un truc doit pourtant bien exister ! En tout cas, ils n’ont toujours rien trouvé de plus ou moins efficace dans ces enrôlements. Quelle catastrophe !
Si vous êtes prochainement confronté à être enrôlé, je vous conseille vivement de rater ce test.