La mairie en panne d'argent
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
En effet, l’ancien secrétaire de la mairie licencié il y a deux mois pour faute grave, nous parle sans secret de sa vie à la mairie.
Liberty Tree: Bonjour, merci de nous accorder votre temps, commençons sans plus attendre, comment était la vie à la mairie ?
Edouard Eével Tgoid Titep: Bonjour, la vie à la mairie était très agréable jusqu’à environ 3 mois avant mon licenciement, là les choses devenait épouvantables pour ne pas dire catastrophiques.
LT: Pourquoi que ce passait-il ?
E.E.T.T: Déjà je travaillais 16h par jour pour 8 avant et j’étais payé le même salaire, les jours où je le recevais.
LT: On ne vous payait pas ?
E.E.T.T: Non, même pas, il me répondait: “je te payerais après”.
LT: Après quoi ?
E.E.T.T: Ben justement j’en n’ai aucune idée, alors qu’étant secrétaire je connais les finances par cœur. La caisse d’ailleurs étaient souvent vides, et un jour du liquide 10,000,000 $ est rentré, je ne sais pas d’où il est venu.
LT: De l’argent pris illégalement ?
E.E.T.T: Non je ne crois pas mais la mairie connait de très très graves difficultés financières, pour tout vous dire la mairie a déjà fait 5 prêts de 5,000,000 $ à la banque.
LT: Pourquoi n’y a t’il plus d’argent, les impôts augmentent donc l’argent doit rentrer ?
E.E.T.T: Le maire veut que Liberty City soit une superbe ville donc il met le prix, les Masters de Cascade lui ont coûté les yeux de la tête, il y a aussi les travaux du pont qui ont coûtés très cher.
**LT : IL y a de l’argent qui rentre quand même ?
E.E.T.T: Très peu contrairement à ce que l’on peu croire les impôts sont très peu chères pour les fonctionnaires et ils gagnent beaucoup.
LT: Si ce n’est pas trop indiscret pourquoi avez vous été remercié, quelle est votre faute ?
E.E.T.T: Ma faute est juste de demande un salaire tous les mois, ce que mon patron refusait de faire.
LT: Qui est le secrétaire maintenant ?
E.E.T.T: Elle s’appelle Adriana Foup.
LT: Merci et bonne chance pour la suite.
Ces informations sont très intéressantes, et prouve que l’actuel maire a du mal à garder de bonnes finances.
Le maire a bien entendu démenti tous les dire de M.Eével Tgiod Titep.