/ Liberty-City

Cimetière de voiture

Depuis plusieurs jours, les habitants du quartier d'Hepburn Heights à Portland doivent subir un réveil pénible avec chaque matins de nouvelles « victimes ». Les voitures garées dans le quartier sont chaque nuits la cible de dégradation. Des jeunes prennent en effet un malin plaisir à mettre le feu, détruire les voitures, ils s'amusent même à les mettre dans toutes les situations possibles inimaginables ! C'est le cas du taxi retrouvé jeudi matin sur les rails du métro aérien, le conducteur a heureusement réagi à temps lorsqu'il a vu le véhicule sur la voie.

Les habitants du quartier en on plus qu'assez de ces plaisanteries de très mauvais goût qui leur gâche leur journée. Une petite grand-mère du quartier déclare même : « Il y en a assez de ces jeunes, de mon temps on jouait à la marelle ou aux billes, mais les temps on bien changé », un peu plus loin un homme dénonce la politique du maire : « Le maire est malheureusement plus occupé à régler ses affaires d'argent détourné que par l'avis des citoyens ». Ces phrases résument la pensée de la plupart des habitants du quartiers, du moins ceux qui veulent parler, car beaucoup ont peur des représailles et tiennent à leur véhicules, leur seul moyen de transport pour se rendre au travail.

Il est donc fortement déconseillé pour le moment de se garer dans le quartier d'Hepburn Heights, les risques sont bien présents, voici par exemple comment j'ai retrouvé ma voiture (voir photo ci-dessous) une fois mon reportage terminé dans le quartier :

Elle n'a avidement plus la même allure une fois massacrée à coup de batte de Bass-Ball.