/ Vice City

32 cents

"Je pense qu'on peut prendre soin des criminels pour 32 cents chacun."

C'est en ces mots que le chef de la police, monsieur McNamara a terminé son discours jeudi matin au sujet du manque de prisons dans l'Etat de San Andreas.
La déclaration a immédiatement provoqué un scandale dans tout l'Etat de San Andreas, en effet, selon le gérant du magasin Ammu'Nation, 32 cents est le prix d'une cartouche de 9mm, la blague de notre chef de la police était donc fortement douteuse...

Le Liberty Tree a donc décidé d'enquêter sur le sujet en se rendant au Quartier Général de la police de Los Santos. Nous avons demandé à pouvoir interviewer Mr. McNamara mais nous avons été expulsés violemment du bâtiment.
Je suis donc revenu, seul, à la tombée de la nuit et j'ai tenté de m'introduire dans les locaux en empruntant le parking souterrain. Ma surprise fût grande lorsque je surpris deux agents de police en uniforme en train de passer à tabac un homme d'une trentaine d'années qui visiblement n'avait pas les moyens de se défendre.

Je n'ai malheureusement pu prendre qu'une seule photographie car les agents m'ont repéré et j'ai à peine eu le temps de dissimuler ma pellicule dans une ruelle avant d'être arrêté.
J'ai donc passé la nuit au poste de police en compagnie de deux agents qui ont pratiqué sur moi une série de traitements qui visaient a créer des taches bleutés a la surface de ma peau.

La police de Los Santos outrepasserait-elle son pouvoir lors de l'interrogation des prisonniers? De nombreuses familles se sont plaintes de la disparition de leurs proches suite à une arrestation. Une enquête interne serait en cours...