/ VICE-CITY

Les chinois se mettent au marché de la drogue

civic666

Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.

Les Chinois, connus pour leurs paix et amour, se mettent au marché de la drogue. Oublions le thé à la menthe, pensons maintenant à la Chang-Qiu ! Une nouvelle drogue “Made in China”.

La Chang-Qiu est une drogue qui donne des hallucinations pendant 24 heures et qui donne aussi le même effet que la morphine, mais…en moins hard ! Moins de risques de mort, mais difficile de s’arrêter d’en consommer ! Malins les Asiat’s !

La firme “Turtle Head” , n°1 de l’importation d’alimentation asiatique est impliquée depuis six mois dans l’importation de cette drogue, cette société est le lien principal de l’importation du “produit”. Le patron, Ken Kakutsiani a été arrêté, et est encore à l’heure, en train de subir un interrogatoire.

Comment fonctionnait le cheminement du trafic ?

Chaque matin, vers 6h30-7h00, un fourgon de type “Pony” vient chercher sa marchandise.

La camionnette arrive dans un hangar aux docks vers 7h30, où est chargée toute la marchandise, on a pu retrouver pas moins de 600 kg de Chang-Qiu, tous rangés dans des cartons, et une sorte de moule pour mettre cette drogue sous forme de comprimés.

De 19 h à 5 h du matin, la drogue est distribuée dans tout les quartiers chauds de Portland.

C’est la fin d’une belle époque, une courte époque sans crime en tous genres à Chinatown, depuis le départ des Triades en 2003…