/ Liberty-City

Liberty City sous la neige

Cette année à Liberty City, les habitants ont eu le droit à de la neige pour Noël. Une chose qui n'était pas survenue depuis de nombreuses années.

C'est avec une grande joie que les habitants de Liberty City ont eu la surprise de découvrir de la neige ce matin en se réveillant. En effet, de gros flocons sont tombés toute la nuit, recouvrant la ville de 40 cm de neige. Même si les habitants sont privés du métro aérien de Portland et des transports en commun terrestres, le bonheur se fait ressentir. Pour plus de sécurité, le maire a également fermé les ponts menant de Portland à Staunton Island et celui menant de Staunton Island à Shoreside Vale.

Pourtant, ces fermetures ne rebutent pas les derniers consommateurs qui doivent acheter leurs cadeaux d'urgence. Certains conducteurs ont ainsi forcé les barrages instaurés par la Police sur les ponts pour se rendre aux grands magasins de Staunton. Mais les agents de Police ne réagissent pas, trop occupés à faire des bonhommes de neige qu'ils affublent en policiers.

C'est une sacrée bonne idée ! Les gens voient des flics alors ils lèvent l'pied et font moins d'infractions !

A déclaré le Sergent Dawson de la Brigade de Portland.

Cette méthode, bien que très grossière, semble porter ses fruits. En effet, voyant une hausse des effectifs de police, les malfrats semblent rester chez eux. Mais les bonhommes de neige de la police ne tiendront pas longtemps l'illusion. Pour connaître l'avis des habitants sur la neige, nous avons questionné des piétons.

Terry Armstrong, chauffeur de taxi, 45 ans : C'est cool qu'il neige ! On voit les enfants s'amuser dans la rue et les vieux glisser sur le verglas. C'est trop marrant !

James Teawood, pizzaiolo, 21 ans : La neige apporte un peu de bonheur aux gens. C'est la première fois qu'on a un Noël blanc depuis au moins 7 ans. Tout ça à cause de ces pollutions que rejettent les usines de Portland... Mais on oublie au moins les magouilles du maire pendant qu'on s'amuse dehors avec la neige !

Henry Donovan, retraité, 82 ans : Satanée neige ! Moi qui sort me recueillir sur la tombe de ma femme, je manque de me casser une jambe avec tout ce verglas ! (Il glisse et se fracture les deux jambes trois mètres plus loin).

Peter Juvy, écolier, 12 ans : C'est super la neige ! On peut envoyer des boules sur les voitures et canarder les gens qui en sortent pour nous disputer !

Ashley Pete, prostituée, 29 ans : La neige réconforte les gens. Ça leur réchauffe le cœur d'avoir enfin un Noël blanc. Mais pour ceux qui ont encore besoin de réconfort, je suis là...

Apparemment, la plupart des habitants semblent profiter de cette neige qui les remplit de joie alors que Noël sera fêté ce soir dans tous les foyers de Liberty City. Le Liberty Tree en profite donc pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.