/ Vice City

Des jouets font scandale

Dans San Andreas des petites figurines font un scandale...

Dans tout San Andreas, de nouveaux jouets font un scandale auprès des nombreux habitants de Vice City qui se sont rendus dans San Andreas vers la fin des années 90. Ils découvrent des petites figurines et leurs accessoires à l'effigie du tristement célèbre, Tommy Vercetti ! Des manifestations ont lieu depuis quelques jours devant l'usine qui fabrique ces jouets et nous avons rencontré pour vous le PDG de OLantell's, Elvis Sanchez :

Liberty Tree : Bonjour M. Sanchez, pourquoi avoir lancé la fabrication de ces Tommy Vercetti miniatures ?

Elvis Sanchez : Nous voulions apprendre à nos enfants l'existence d'un grand bandit qui a marqué l'histoire, c'est plutôt éducatif !

LT : Mais laisser jouer des enfants avec un serial killer miniature, c'est plus scandaleux qu'éducatif !

ES : Vous voulez quoi ? Laisser vivre des enfants sans les laisser découvrir l'histoire de notre pays ?

LT : Mais tout ça, ils peuvent l'apprendre à l'école ou dans des livres mais pas forcément avec une poupée armée jusqu'aux dents !

ES : Euh... Vous voulez un cigare ?

L'interview s'achève sur ces mots...

Les manifestants font actuellement passer des pétitions mais le plus étrange, c'est que les ventes ne cessent d'augmenter. Ces petites figurines vous coûteront près de 15 $ et sont en vente dans toutes les grandes surfaces de Los Santos et Las Venturas. Par contre, à San Fierro, vous les trouverez seulement dans les boutiques spécialisées et pour la modique somme de 10 $.

Le lancement des poupées "Lance Vance" a déjà commencé dans San Fierro, va bientôt arriver dans Los Santos mais est interdit dans Las Venturas, là ou les manifestations sont les plus importantes. Toutes les figurines sont accompagnées d'un petit carnet avec toutes les informations sur la figurine.