/ Las Venturas

Accident dans le tunnel reliant Queens à Garcia

Hier à 23 heures, une voiture s'enflamme causant un désastre dans le tunnel reliant Queens à Garcia. Les normes de sécurité étaient-elles respectées ?

Grâce aux nombreux témoignages recueillis, la police scientifique a réussi à reconstituer le déroulement de la scène. Voici le rapport de l'officier Jokins:

23h02, une Tahoma rouge commence à fumer, le moteur prend feu et elle explose, le conducteur meurt sur le coup. A la suite de ça, deux voitures prennent feu et explosent à leur tour. L'effet de chaîne se déroule très rapidement, en quelques minutes huit véhicules sont détruits et douze personnes meurent soit brûlées, soit asphyxiées.

Une voiture de police faisant une ronde s'approche du lieu pour venir au secours des personnes inconscientes à cause de la fumée. Mais avec la chaleur intense, la voiture explose. Heureusement que l'effet de chaîne n'a pas recommencé.

Le tunnel a été construit il y a quinze ans, à cette époque les normes de sécurité pour les tunnels n'existaient pas. C'est trois ans plus tard que le gouvernement a décidé de mettre en vigueur ces règles, selon l'article 54-565 du décret gouvernemental.

Les normes sont: Une sortie de secours tous les dix mètres, des aérations d'une capacité de un mère cube d'air par seconde et un système de vidéo-surveillance très complet. Ce tunnel ne dispose d'aucun de ces systèmes. Mais notre gouvernement veut étouffer cette affaire, et il se peut qu'aucun aménagement ne soit fait. Par ailleurs, le tunnel est déjà rouvert.

Ils nous reste plus qu'à attendre un fait similaire, ou que les familles des victimes portent plainte.

Un hommage sera rendu aux victimes sous le tunnel qui sera expressément fermé pour cette occasion. Et un monument sera érigé près du tunnel.