/ Vice City

Les soldes ont commencé

Panneaux scintillants, enseignes de toutes les couleurs. Les magasins illuminent l'obscurité durant la deuxième nuit des soldes.

C'était la grande préparation dans les magasins à San Andreas, certains magasins tel que « Hipper Shopper » et « Dom's » ont décidé d'ouvrir leurs portes à minuit pile, c'était la ruée, des centaines de personnes ont veillé pour avoir la robe à moins 50% ou l'écran plasma à 20%. Cette année d'ailleurs nous avons eu le droit à des prix affolants, avec la délocalisation des grandes fabriques, les prix ont fait de nombreux heureux un peu « radins du porte monnaie ».

Il n'y a pas eu d'accident grave, les attroupements ont été modérés, de nombreux blessés légers ont été soignés rapidement par une équipe de secours qui s'était postée dans le centre ville.

Les magasins continuent de faire des ventes en grande quantité, ils sont pleins du soir au matin. Nous avons interrogé Kelly, une caissière travaillant toute la journée dans le fameux « Bing's bong », magasin très à la mode ces dix dernières années.

Liberty Tree : Avez-vous eu des problèmes depuis le début des soldes ?

Kelly : Oh oui ! Les gens sont impatients, on se fait parfois insulter car on ne va pas assez vite au goût de la clientèle, certains nous engueulent mais d'autres sont là pour nous soutenir, ravis de leur achat.

LT : Vous avez la pression ? La fatigue se lit sur votre visage. Ce n'est pas trop dur ?

Kelly : Je ne vais pas me plaindre, mais c'est parfois difficile. Lorsque les étiquettes sont abîmées, il faut chercher pendant trois heures le code bar, les clients sont mécontents, et il y en a même qui se battent devant nous pour un article. On voit des choses hallucinantes, comme quoi l'argent fait bien tourner des têtes ! (Elle rigole).

LT : Pour conclure, les soldes sont une bonne chose pour les magasins ? Et pour vous les vendeurs ?

Kelly : L'argent rentre, les clients viennent par vague, les articles disparaissent. En somme une très bonne chose pour le magasin. Et nous les vendeurs nous n'allons pas nous plaindre, l'argent rentre aussi facilement dans nos poches.

Les soldes ne sont pas encore finies, les articles s'estompent rapidement, donc un conseil : Profitez en tant qu'il en est encore temps.