/ San Fierro

Incendie suspect au nouveau ZIP de San Fierro

Il était 22h30 hier soir lorsqu’un appel logé à la centrale du 911 indiquait le début d’un incendie faisant rage au rez-de-chaussée du magasin ZIP de la 34ème rue. Soulignons que cette succursale de la prestigieuse chaîne fondé par Ernest Longchamps en 1986, était le quatrième point de vente à être construit à San Andreas, et devait être inauguré en grande trompe le mois prochain.

Les pompiers n'ont pas tarder à arriver sur lieux du sinistre

Selon quelques témoins demeuré sur place jusqu’à l’arrivé des sapeurs pompier, un individus suspect aurait été vu jetant des œufs contre la façade du magasin en scandant des insultes peu de temps avant le début de l’incendie. L’enquêteur aux incendies, Richard Stewart, étudie présentement cette piste puisque des traces d’accélérant on été décelés par les premiers pompier arrivé sur les lieux.

L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter lesdégâts à la charpente externe de l’immeuble seulement

Deborah Johnson, Proprétaire du ZIP de San Fierro

Venu sur place pour constater l’étendu des dommages, la propriétaire du magasin ZIP de San Fierro, Deborah Johnson, a dit déplorer ces événements et ne s’explique pas pourquoi quelqu’un s’en prend à son magasin puisque l’ouverture de cette nouvelle succursale a permise l’embauche de 150 personnes, ce qui est une bonne nouvelle vu le nombre de sans emploi dans le secteur du commerce au détail à San Fierro.

Bande vidéo montrant un suspect étant activement recherché par la police

Les enquêteurs du bureau des incendies criminels de la police municipale analysent présentement une bande vidéo prise par la caméra de surveillance d’un magasin voisin du ZIP. Cette bande montrerait un individu répondant à la description faite par les témoins.

Les autorités croient que le suspect pourrait être également lié à d’autres délits de vandalisme s’étant produit au cours des dernières semaines dans le même secteur contre plusieurs autres commerçant. Rappelons que ces dossiers n'ont pas évolués par faute d’indices. Gageons que cette nouvelle bande vidéo pourra également permettre de relancer ces enquêtes et de trouver le responsable.

Notons également que durant l’intervention, un pompier a subit des blessures aux jambes lorsqu’il a été happé par un automobiliste distrait. Immédiatement conduit au San Fierro Memorial Hospital, les médecins ont indiqués que son état n’inspirait aucune crainte.

Le sapeur a été rapidement transporté à l'hôpital pour y soigner des blessures aux jambes

Une photo prise durant la soirée par un touriste ne montre rien d'anormal

Si vous possédez des informations pouvant mener à l’arrestation du suspect, nous vous invitons à les communiquer immédiatement au détective Jean-Claude Reno de la police de San Fierro.