/ Los Santos

Élection de miss San Andreas 2014

Dimanche dernier s’est déroulé au Rockford Plaza de Los Santos l’événement le plus attendu de l’année pour toute la région. Il s’y est en effet déroulé l’élection de la nouvelle miss San Andreas ! Nombreuses étaient les prétendantes au titre, il est donc tout naturel que le Liberty Tree aille à leur rencontre. Originellement, une cinquantaine de jeunes filles issues de toute la région ont postulé pour le titre, mais seule une petite dizaine restait ce dimanche soir.

Des prétendantes toutes plus variées les unes que les autres.

Il ne fait pas l’ombre d’un doute que cette année, la concurrence était, disons plus diversifiée que rude. Nous avons rencontré quelques unes d’entre elles pour vous. Evidemment toutes n’étaient pas abordables, notamment à cause de leurs gardes du corps.

Pour commencer, il y a la belle Cheetah, qui nous a semblé miser davantage sur son corps que sur sa tête. Rappelons que les deux sont importants pour décrocher le titre : les filles doivent passer un petit test de culture générale pour pouvoir être retenue…

J’ai grandi du côté de Paleto Bay mais ce soir je représente LS, la ville dans laquelle je vis et bosse depuis près de dix ans. Je suis une bonne danseuse, et la plupart des clients du club où je travaille sont satisfaits de mes services, alors pourquoi ne pourrais-je pas gagner ce titre ce soir ? Je suis belle, non ?

Visiblement, certains l’ont trouvé si belle qu’ils n’ont pas pu s’empêcher de lui lancer quelques billets quand elle a défilé sur scène…

Ensuite, nous avons eu la charmante Sharon.

Yo la populasse ! Alors moi je bosse dans un bled au nord de Sandy Shores, dans un magasin de fringues. C’est mon copain qu’a voulu que j’me présente, il dit que je suis plutôt pas mal quand j’suis pas défoncée au crack.

Une candidate bien atypique me direz-vous ! On croit en elle… La suivante est nettement plus charmante, c’est certainement la favorite du public d’ailleurs, elle nous vient de Rockford Hills et se nomme… Tracey De Santa !

Heeeellooooo ! J’ai toujours rêvé de décrocher un tel titre un jour ! Je suis chanteuse, occasionnelle pour le moment. J’ai voulu tenter ma chance à « Star ou tocard » la saison dernière, mais des ennuis familiaux m’ont empêché d’y participer. Si je gagne ici ce soir, je compte bien mettre à profit le fric de mes parents pour des causes justes, comme… euh je ne sais pas… aider les enfants malades ? Oui c’est sans doute bien… Allez à plus !

Plus les candidates passent, et moins on a envie d’en voir, ne trouvez-vous pas ? Le public était déchaîné dans la salle, mais plus par la danse sexy qu’avait donnée Cheetah apparemment… Enfin, nous avons pu rencontrer Morgana, une autre candidate de la campagne.

Eh ben, moi j’suis Morgana Adams. Je viens d’une bourgade près de Sandy Shores et je compte bien prouver aux gens d’la ville ce soir que les femmes de la campagne peuvent aussi participer ! J’ai rien d’autre à dire.

Eh bien oui Morgana, les campagnardes peuvent participer, mais ce n’est pas pour autant qu’elles ont plus ou moins de chances de gagner que les autres… Mais un problème relativement important est survenu cette année.

Le jury n’a pas pu se prononcer !

Oui, vous avez bien lu ! C’est la première fois depuis la création du concours qu’un tel problème se produit. Les membres du jury n’ont pas réussi à désigner une gagnante. Ainsi, toutes les filles sont rentrées chez elles déçues, et plusieurs hommes dans le public ont crié au scandale de ne pas savoir laquelle il fallait tenter d’aborder plus que les autres…

En même temps, les candidates que nous avons pu aborder étaient censées être les favorites, et il y avait déjà une différence de taille entre chacune d’elles. On ne peut bien sûr pas gagner un tel concours en pensant dilapider l’argent de sa famille, ou en ayant un physique complètement ingrat. Ce n’est pas de la discrimination, il ne faut pas avoir peur de le dire. C’est sans doute à cause de la peur de décevoir les candidates que les juges n’ont pas osé l’annoncer d’ailleurs. Quoiqu’il en soit, il faudra attendre 2015 pour que l’état de San Andreas puisse espérer retrouver une miss…