/ San Fierro

Carnet de Voyage : San Fierro

Etape N°4 : San Fierro

Bienvenue à San Fierro, la ville la plus brumeuse et la plus mal fréquentée de la toute la côte ouest des Etats-Unis mais malgré cela elle reste quand même une des citées les plus visitée la NUIT ! Et oui les luxuriantes maisons sur les collines, les grattes de plus de 300 mètres de haut et les quais éclairés par la lune font venir des visiteurs des quatre coins de l'Etat de San Andreas. Des choses incroyables sont à découvrir et ce ne fait que commencer alors que vous arriver peut-être par le Gant Bridge ou bien l'Aéroport International SF. Ca y est, vous êtes arrivé et vous rêvez déjà...

Welcome in San Fierro.

Le Gant Bridge et le Garver Bridge : le Garver Bridge a été construit à la fin des années 50 pour relier, grâce à la voie rapide, les villes de San Fierro et de Las Venturas. Puis en 1974, le maire de Bayside Marina ainsi que celui de San Fierro décidèrent d'ériger un nouveau pont pour une liaison plus facile : le Gant Bridge. Après plus de deux ans de travaux et plusieurs hommes morts : cette "merveille du monde" voit enfin le jour, au bonheur de tous les citoyens de l'Etat. Malgré son instabilité, les touristes viennent toujours le visiter avec compassion. A visiter absolument au coucher du soleil...

De gauche à droite : le Gant Bridge et le Garver Bridge.

les "Highs Hills" : Les "Highs Hills" sont les plus hautes collines qui dominent et surplombent cette somptueuse ville de San Fierro. C'est un peu l'équivalent des quartiers de Vinewood à Los santos. Aucune stars de cinéma ou du petit écran ne résident là-bas mais on y trouve surtout des hommes politiques (tel que le maire de San Fierro) ou des directeurs d'entreprises réputées (Phil Gates ; entreprise Windowns). Petites demeures luxuriantes et grosses cylindrés croiseront votre route si vous faîtes un petit tour dans les parages...

Un peu de brume nous empêche de voir la beauté des "Highs Hills"

Base-ball Stadium : Au sud des résidences des collines se trouve le 2ème terrain de base-ball de SanAndreas après celui de Las Venturas. Assez beau et grand, il est à mon avis trop près des petits commerces pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions mais si vous y passer pour frapper quelques balles, pourquoi pas... Les fans de ce sport américain seront ravis à San Fierro, en plus du terrain, vous pourrez aller admirez la statue du plus grand joueur de base-ball du monde : Critic Ranger, ex-joueur de l'équipe de Los Santos décédé d'une overdose de cocaïne.

Le terrain et la statue de l'illustre joueur.

Downtown San Fierro : Ici se trouve une importante place boursière (équivalente à celle de New York) ainsi que le siège de la société Zombotech dont seul l'accueil est ouvert aux visiteurs pour qu'ils puissent admirer la grande sculpture d'une branche d'ADN (créée par Pablo Larrousso en 1983). Ce centre comporte essentiellement d'immenses buildings dont on ne voit presque pas le sommet tellement ils sont démesurés et immenses. Dans le coin, vous pourrez aussi trouver quelques fast-food ou des boutiques de vêtements. A ce propos, il est aussi bon de savoir qu'à la périphérie de Downtown SF, sera ouvert dans les prochains mois un nouveau ZIP!

De gauche à droite, Downtown SF et le futur ZIP...

Les quais et le Pleasure Dome : A la nuit tombante, les couples d'amoureux seront contents de se promener sur les quais illuminés et calmes de San Fierro. Bercés au bruit des vagues, vous irez sur le "Pier 69" où plusieurs restaurants sont présent pour faire partager chacun des cultures différentes puis vous pourriez vous dirigez vers le Pleausure Dome où murs en peau de léopards violet et strip-teaseuses seront au rendez-vous. Et oui, rien que ça.

La lune éclaire les quais de la ville.

Wheel Arch Angel : D'habitude, c'est notre cher NelsoN qui s'occupe de la rubrique tunning mais je fais une petite exception pour ce fabuleux garage. Je vais pas écrire toute ma vie mais je vais juste vous montrez quelques choix spéciaux que le le mécano-directeur a bien voulu sortir de sa réserve. Jugez par vous-même.

La mairie, le "Gorvin Stadium" et l'Aéroport International SF : Pour votre dernier jour de voyage à San Fierro, la mairie est un bon endroit à visiter pour les intellectuels alors que le "Gorvin Stadium" est réservé au gros bourrins fan de football américain. Peut-être aurez-vous la chance d'assister à un match des "Eagles de LS". Puis vous repartirez à bord d'un AT-400 vers votre ville d'habitation et vous vous direz : "c'est déjà fini"... (pleure).

C'est donc sur ces magnifiques images que s'achève la 4ème étape de notre carnet de voyage ... Il faudrait aussi que vous alliez au Gaydar Station ou à Alcatraz dont je n'ai pas fait allusion.

... See you in Las Venturas ...  ;)

Le prochain article sera écrit par P130 qui reprend les rennes en mains mais je ne partirai pas comme ça  !!

*NDLR : NelsoN s'occupait de la chronique automobile au Liberty Tree il y a deux ans.