/ San Fierro

Un tableau d'art volé au San Fierro Art Gallery

La San Fierro Art Gallery est avant tout le plus grand musée d'art de San Fierro. Il est très connu pour ses tableaux des maîtres de l'art: Pablu Picassu et de Vincent Von Gohn. En 1998, un homme tenta de dérober un de ces tableau mais en vain, d’ailleurs il réside toujours dans sa prison de la SFPD. Mais l'impossible est arrivé, il y a 3 jours un homme a réussi a volé un magnifique tableau: Women Nud. Ce tableau vous dit quelque chose ? Oui, c'est bel et bien le fameux tableau de Picassu que tout le monde veut posséder mais le problème c'est que ce tableau est unique il existe seulement des posters....

Ce matin là, la SFPD reçoit un appel du conservateur du musée qui leur informe d'un vol. Plus exactement, Le tableau Women Nud a disparu et à sa place un vulgaire poster. La police bloque la circulation autour du musée assez rapidement dans la matinée et met en place des contrôles routier aux limites de la ville. Le chef Stan Shaw de la police scientifique de Las Venturas est chargé de l'enquête avec ses hommes. Elle n'avance pas beaucoup: aucunes empreintes, aucun cheveux, rien du tout même les pistes moindres ne permettent pas de remonter jusqu'au malfaiteur. Un indice assez prometteur est retrouver plus tard dans la journée: une trace de pneu dût surement à un dérapage de la part du voleur.

Les hommes de Stan Shaw ne penchèrent alors sur cet indice minutieux. En attendant le résultat le maire de San Fierro, John McCaulley , déclara:

Je peux vous assurer que le tableau sera bientôt à sa place puisque je vais mettre en place un dispositif avec la SFPD pour retrouver ce malfaiteur qui ose voler les trésors de notre état!

Pendant ce temps, la SFPD enquête aussi de son côté et trouve à son tour une piste: Un richissime homme de Liberty City voudrais bien acquérir le tableau pour la coquette somme de $25.000.000.000.000, certes ces zéros peuvent donner le tourni mais la SFPD  décide alors d'interroger leur suspect: celui-ci affirma de jamais avoir eu la moindre poussé d'adrénaline pour avoir la force de commettre un tel acte et ni d'avoir la stupidité d'oser volé un tableau à un ami (ndlr: le conservateur, Goerge Firt, est un ami proche du suspect).

Le riche homme et Goerge Firt, le conservateur.

Mais un bout de la déclaration de ce cher homme donna la puce à oreille des enquêteurs:

[...] Vous me croyez stupide de voler un tableau de mon ami! En plus lui il rêve de le posséder, on adore le regarder des heures mais pas assez odieux pour le dérober [...]

Donc le conservateur est aussi intéressé par le tableau et d'après sa femme, il ne serait devenu conservateur au San Fierro Art Gallery juste pour le tableau. Mais son alibi tient la route: Il était ce soir là à une fête chez des amis de Vice City. L'enquête est donc de nouveau à la case départ.... Mais les résultats du laboratoire de la police scientifique vient redonner de la vitesse aux enquêteurs: La trace des pneus aurait révélé que les pneus seraient de la marque Mychelling. Et le seul garage à en vendre est le garage Transfender de Come-a-Lot, Las Venturas.

Maintenant reste à savoir qui achète cette marque de pneu mais bien sûr la liste risque d'être très longue. Fort heureusement, la police scientifique a un autre indice à rajouter aux pneus: un petit morceau du phare arrière qui serait tomber de la voiture lors d'un choc entre la voiture et un mur. Et le mur en question est celui du musée. Cet indice révéla à son tour qu'il sagissait d'une Banshee. La liste du Transfender diminua d'un seul coup : une dizaine de personnes posséderait une Banshee équipé de cette marque de pneu. Les personnes de la liste ne possédait aucun dossier judiciaire juste un homme qui aurait fait un excès de vitesse lors de ses vacances. La SFPD décide alors de lancer un avis de recherche sur la voiture. Plus tard dans la nuit, une vieille dame appela la police pour leur informé qu'elle aurait vu une voiture lorqu'elle promena son chien qui ressemblerait à celle du vol. Elle se trouve dans le chantier de Doherty.

La Banshee noir.

La voiture est belle et bien celle du vol : Banshee équipé de pneu Mychelling et la voiture a aussi un phare arrière cassé. Un nouvel indice se rajoute à la liste la couleur noir du véhicule. D'après le responsable du Tranfender juste deux personnes auraient une Banshee noir équipée des pneus Mychelling :

Mike Douine, vendeur de Hot Dogs à San Fierro

Filip Gerd, jeune maître nageur à Los Santos

L’œil se tourne évidemment vers Mike Douine puisqu'il habite la ville. La SFPD l'arrêta à l'aéroport, alors qu'il voulait la quitter, après une petite chasse à l'homme dans tout San Fierro. L'homme reconnu les faits et affirma ne savoir juste que la personne qui lui demanda de commettre ce vol était une femme mais pas son nom. L'homme avoua aussi être rentré en contact avec la personne voulant le tableau car il avait besoin d'argent et se venta de s'y connaître en informatique et qu'il pourrait facilement pénétrer dans le musée et il aurait soi-disant abandonné sa voiture après avoir eu peur lors du lancement de l'avis de recherche. La police réinterrogea le conservateur et avoua à son tour qu'une jeune femme l'aurait charmé et demander des recherches sur ce tableau, la femme est une très grande collectionneuse d'art et aussi une admiratrice du peintre Picasso. La police de San Andreas a mis en place un plan d'intervention au domicile de la jeune femme mais celle-ci serait entrain de quitter la ville avec son bateau et la police envoie donc les hélicoptères et des bateaux à l'ouest de San Fierro. Après une course-poursuite effrénée, la jeune femme perdit le contrôle de son engin et s'échoua sur une plage de Las Venturas entouré d'une vingtaine de policiers avec un hélicoptère de la police au-dessus de sa tête.

Après l'arrestation de la jeune femme, je peux m'entretenir avec Stan Shaw:

Liberty Tree : Alors, heureux d'avoir enfin arrêté le suspect?

Stan Shaw : Oh que oui, nous avions eu beaucoup de suspect dans cette affaire mais l'essentiel est que le tableau est intact... Nicolas appelle le service de transport! DIRECT!.... Excusez-moi

Liberty Tree : Aucun problèmes. Pourquoi s'attacher tellement à ce tableau?

Stan Shaw : Ben parce qu'il vaut cher et que de nombreuses personnes veulent le posséder par tous les moyens possible et que c'est un beau cadeau de Picasso de nous l'avoir laissé!

Liberty Tree : Je comprend. Le San Fierro Art Gallery va-t-elle changer de système de sécurité ou va-t-elle juste changer les codes?

Stan Shaw : Elle va changer entièrement de système, après cette mésaventure nous voulons être plus prudent!

Liberty Tree : Sur ce... merci d'avoir accepté cet entretien.

Stan Shaw : Je vous en prie... Nicolas vient là, tout de suite!

Chaque chose est remit à sa place: la jeune femme et Mike Douine derrière les barreaux et le tableau dans la vitrine de la San Fierro Art Gallery qui possède un nouveau système de sécurité...