/ San Fierro

Important coup de filet du ATF à San Andreas

Le succès de cette opération est attribuable au travail acharné des enquêteurs du ATF (Alcohol, Tobacco and Firearms) qui ont mené une enquête de longue halène nécessitant l'infiltration d'agents au sein de l'organisation criminelle. Le but visé était de neutraliser un réseau criminel bien structuré se spécialisant dans la revente illégale d'armes prohibées, et faire un doublé en mettant hors circuit le seigneur de guerre à la tête de ce réseau. Nous pouvons donc affirmer qu'il s'agit d'une opération réussie sur tout la ligne!

L'homme arrêté était nul autre que Dwayne Taylor, un individu âgé de 39 ans, ancien financier ayant brassé de nombreuses affaires payantes à Wall Street durant plusieurs années jusqu'à ce qu'il soit au cœur du scandale de la Colonial Investments en 2001. Suspecté d'avoir détourné le portefeuille de milliers d'investisseurs, il s'était évaporé dans la nature avant que les agents du FBI puissent le coffrer, apportant avec lui plus de 15 millions de dollars. On dit que c'est avec cet argent qu'il a mis sur pied son business. La nouvelle de sa capture va probablement réjouir les personnes qu'il a escroqué.

Parmi la cargaison saisit dans les entrepôts situés à Los Santos, San Fierro et Las Venturas figuraient des revolvers, fusils à pompe de calibre 12, une variété de 9mm ainsi que des fusils d'assaut automatique de type M16, MP5,  et AK-47. Dans certaines caisses se trouvait également plusieurs lance-rocket et 12 redoutable lance-flammes. Bien que le montant exact de la saisit n'ai pas encore été précisé, le ATF avancerait la somme approximative de 9 millions de dollars.

Pour permettre aux lecteurs de mieux situer l'endroit où a eu lieu la méga perquisition, voici les photos des entrepôts qui ont été ciblés par le ATF.

Entrepôts de Los Santos.

Entrepôts de Las Venturas.

Entrepôts de San Fierro.

Impossible de connaître l'identité des clients qui s'approvisionnaient  à ce réseau puisque le principal suspect refuse de se mettre à table par instructions de ses avocats. Pour le moment il demeure donc en détention en attendant sa comparution devant le juge d'instruction. Nous devinons quand même que tout ce matériel était destiné au crime organisé ainsi qu'aux gangs de rue puisqu'il s'agit de la clientèle prisée par les trafiquants d'armes.

Transaction à Blueberry le 12 juillet 2006.

Dwayne Taylor (au centre) aux côtés de ses garde du corps.

La photo ci-dessus a été prise avec une caméra qui était caché sur un agent infiltré du ATF qui se présentait comme un gros client. Il n'était pas facile d'approcher Taylor car il était très méfiant.

Nous avons pu interpeller le directeur des opérations du ATF, au bureau de Los Santos, qui nous a indiqué qu'une fois que ses enquêteurs auront remonté les branches du réseau la pêche risque d'être très bonne. Selon plusieurs sources, Dwayne Taylor posséderait plusieurs autres caches d'armes dont les emplacements seraient inconnus des agents fédéraux.

Dans la rue, les citoyens sont soulagés d'apprendre que ces armes ne se retrouveront pas dans les mains des voyous. Voici quelques réactions que nous avons recueillies en nous promenant sur Sunset Boulevard à Los Santos.

Liberty Tree : Monsieur, avez-vous appris la nouvelle de la capture d'un dangereux trafiquant d'armes, Dwayne Taylor ?

Yuri : Quoi, il a été capturé ? Non... c'est sérieux ?

LT : Oui, c'est dans tous les journaux. Surpris ?

Yuri : Surpris, oui en effet car je le croyais mort?

LT : Pardon... Avez-vous une opinion sur l'arrestation de Dwayne Taylor?

Leo : Heu... j'connais ce nom ouais... cool comme mec il vendait pas du toc... c'est un peu moche cette histoire mais j'crois que ça fait parti de la vie, quoi ? Bon, maintenant arrête de m'emmerder et casse-toi avant que je te fasse bouffer ton crayon...

Celui-là n'est pas un fan des vox pop, un peu normal puisqu'il s'agit d'un sympathisant des OGF. Il était mieux pour nous de ne pas traîner dans le secteur.

Le message est donc envoyé, avis aux criminelles, n'égarez pas vos flingues car il ne vous sera pas facile de les remplacer. L'opération nettoyage vient de débuter, il faut donc se préparer à d'autres coup d'éclat comme celui réalisé par le ATF. Nous leur souhaitons la meilleures des chances !