/ SAN-FIERRO

Le cri qui tue

NelsoN

Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.

C’est un événement peu commun qui a frappé le quartier de Chinatown à San Fierro, hier en fin de matinée. D’après les témoins, un homme se serait effondré sans vie peu de temps après qu’une autre personne ait poussé un petit cri strident. Maintenu sur place jusqu’à l’arrivée du SFPD, l’homme en question raconta qu’il a usé de la technique du “cri qui tue” apprise dans un logiciel éducatif crée par Maître Lim et édité par Gilbert Software, pour liquider l’autre personne qui lui devait apparemment de l’argent.

Chinatown, véritable petite Asie au coeur de San Fierro. Chinatown, véritable petite Asie au coeur de San Fierro.

Pensant d’abord à un canular, les agents de police furent bien obligés de constater que le pauvre homme gisant sur le sol était bien mort. Tenant à vérifier cette théorie du cri qui tue, nous avons rencontrés Maître Lim, professeur de Kung-Fu dans une petite salle d’arts martiaux de San Fierro, et miraculeusement conservé depuis sept-mille quatre-cent ans par la pratique quotidienne de son art martial, si l’on en croit ce dernier.

Maître Lim et sa petite salle d'entraînement aux arts martiaux. Maître Lim et sa petite salle d’entraînement aux arts martiaux.

Le cri qui tue n’est bien sûr qu’une légende, nous raconte Maître Lim, un mythe colporté par les films de Hong-Kong. Ce que vous, occidentaux, appelé vulgairement “cri qui tue”, n’est autre qu’un cri assommant, le Kueng-Kon-Chung destiné à épater, voir surprendre l’adversaire novice. Je vais vous expliquer les tenants et les aboutissants de cette technique. Tout d’abord, vous devez vous téléporter dans le dos de votre adversaire pour l’approcher sans danger. Ensuite, vous devez crier dans l’oreille de votre adversaire. Instinctivement, ce dernier se retourne, étonné, tandis que vous vous téléportez de nouveau, cette fois, face à lui. L’adversaire est alors à votre merci, et il ne vous reste plus qu’à l’achever, par exemple avec la Technique de l’Arbre, mieux connue sous le nom de Pan-Dang. Bien évidemment, tout cela va très vite, à peine une seconde.

Peu après notre entrevue avec l’honorable Maître Lim, le SFPD emmena le professeur de Kung-Fu au poste de police de San Fierro pour en savoir plus, à leur tour, sur ce fameux “cri qui tue”. A l’heure où vous lisez ces lignes, Jason Goodspeed, l’agresseur de Chinatown, est toujours en garde à vue. Un problème se pose cependant aux officiers du SFPD, car comment inculper pour meurtre un homme non armé dont la victime ne présente ni blessure, ni trace de lutte ?

Quartier Général du SFPD. Quartier Général du SFPD.

NelsoN

NelsoN

L'un des plus anciens membres du Liberty-Tree, surnommé le boucher de Kiev, NelsoN cache son alcoolisme chronique et son amour des armes à feu derrière une carrière exemplaire qui a occasionné de nombreux dommages collatéraux.

Plus d'articles de
NelsoN