/ Vice City

Lowrider et compagnie

Qu'est-ce qu'un Lowrider ? Un véhicule souvent tape-à -l’œil et possédant des suspensions hydrauliques. J'ai décidé aujourd'hui de me renseigner un peu sur ces véhicules, sur les organisateurs et sur les origines de ces véhicules. Selon mes infos, les fans de Lowrider se réuniraient régulièrement vers Unity Station. Je m'en vais jusque là-bas pour me faire remballer car je n'avais pas de Lowrider. On m'indique que le garage qui monte des suspensions hydrauliques spécialement pour les Lowrider se trouve dans Willowfield. Après m'être fait indiquer le chemin, je vais chercher ma voiture et l'emmène dans ce garage nommé "Loco Low". Un type qui se fait appeler JB était posé devant l'entrée. Cet homme est le spécialiste des Lowriders.

A gauche, JB le spécialiste des Lowrider. A droite, le lieu de réunion des Low Rider, à Unity Station et au milieu, le garage Loco Low , situé dans le quartier de Willowfield.

Je fait entrer ma vieille décapotable dans le garage et là, je suis véritablement impressionné par tout ce qu'on me propose. Evidemment, il faut y mettre le prix, mais ça vaut franchement le coup. Après m'être fait mettre une nouvelle peinture, un nouveau toit, de nouveaux pare-chocs, un nouveau pot d'échappement, des nouvelles jantes, des boosters de basse et des suspensions hydrauliques, je sors du garage, paye JB, et j'admire mon nouveau carrosse.

Mon Lowrider.

Je me dirige ensuite vers El Corona à Unity Station. On me dit que je peux entrer et que j'ai une "super caisse". J'entre dans le lieu de rendez-vous : Des Lowriders qui sautent dans tous les sens, des latinos qui se vantent des nouvelles jantes de leur caisses et une sacrée bonne ambiance. Je dis à des gars que je suis journaliste au Liberty Tree et je demande si je peux interviewer les organisateurs. Très sympathiques, ces fans de Lowrider m’emmènent aux organisateurs, les frères Diego et Ramiro Martinez.

Les frères Martinez.

Liberty Tree : Bonjour messieurs Diego et Ramiro Martinez, comment allez vous aujourd'hui?

Diego et Ramiro : Ouais ça va, la forme mec.

LT : Pourquoi organisez-vous ces réunions de Lowriders ?

D : Ben mec tu vois, les Lowriders, c'est universel tu vois, ça réunis les peuples, c'est beau. Les Lowriders c'est plus qu'un simple passe-temps pour moi, c'est une religion mec ! Non mais c'est vrai tu vois, pendant ces réunions, t'as tout le monde qui se ramène pour se la péter avec leur caisse tunée à fond , mais y'a jamais de violence mec ! On est cool ici ! Tu comprend mec, tu vois?

LT : Euh et bien oui, euh ... je vois tout à fait où tu veux en venir. Et toi Ramiro, peux tu m'expliquer pourquoi tu organise ces réunions ?

R : Et bien, je trouve ça amusant de comparer ses performances de saut avec suspensions hydrauliques avec d'autres. En plus, comme l'a si bien expliqué mon cher frère, il n'y a aucune discrimination dans la discipline du Lowrider. De plus, je trouve vraiment les véhicules Lowrider très beau et intéressant.

LT : Ah ah. Et bien merci pour ces réponses très constructives et intéressantes, je vous laisse vous occuper de vos Lowriders.

D et R : Ouais, ciao mec à bientôt peut-être !

C'est sur ces belles paroles que je suis parti photographier quelques voitures qui étaient présentes à la réunion, qui s'est malheureusement terminée par un accident. Un véhicule a reculé sur un Latino qui passait à ce moment. Le blessé a été emmené au All Saints Hospital et s'en est tiré avec seulement une fracture du tibia.

Sur ce, je vous dit à bientôt, et j'espère vous avoir donné envie d'investir dans un Lowrider et d'aller à ces réunions, croyez-moi , vous ne le regretterez pas !

Quelques photos de Lowriders que j'ai prise pendant la réunion.