/ Vice City

VAJ Finance dans la tourmente

La société VAJ Finance est célèbre pour le cours élevé de ses actions. Depuis 3 ans, la société se porte à merveille et fait des bénéfices records. Mais, une situation si positive ne pouvait que cacher d'autres agissements, beaucoup moins glorieux. Il faut bien admettre que l'on commence à y être habitué dans le monde des finances. On en est plus à un scandale près. Voici donc le dernier scandale en date, celui que nous appellerons sobrement, le scandale VAJ Finance.

Les locaux de l'entreprise au coeur de Downtown.

Nous avons appris grâce à une de nos sources au VCPD que le directeur de VAJ Finance avait été placé en garde à vue pour une plainte de l'une de ses employées. Elle accuse en effet M.Thompson, le PDG de l'entreprise de harcèlement sexuel et de viol. La victime tient à garder l'anonymat mais notre source nous a appris qu'il s'agissait de Stacy Grauman, l'une des trois secrétaires personnelles de M.Thompson. On se demande d'ailleurs pourquoi il a besoin de trois secrétaires (à fortes poitrines qui plus est) mais bon, passons. Cette jeune femme accuse son patron de viol et de harcèlement qui auraient eu lieu au cours des 6 derniers mois. Par chance, nous avons pu l'interroger alors qu'elle quittait le commissariat.

Mme Grauman (photo anonyme fournie par le VCPD).

Liberty Tree : Madame Grauman's, que s'est-il passé avec M.Thompson ?

Stacy Grauman : Il s'est passé que cet individu est un pervers ! Ça fait 6 mois qu'il me reluque et qu'il fait des allusions sur ma plastique ! Il m'a même forcé à coucher avec lui ! Quel porc !

LT : Mais pourquoi ne pas avoir parler plus tôt ?

SG : Mais parce qu'avant, ça se passait très bien ! Au début j'étais récompensé ! Coray m'offrait des bijoux, des journées au spa. Un jour il m'a même offert une voiture. Mais depuis 2 semaines, il ne m'a rien offert et ne veut plus me voir autant qu'avant alors j'ai décidé de porter plainte.

LT : Ah, donc vous étiez consentante.

SG : Au départ oui. Puisque je profitais de son argent, ça ne me dérangeait pas de passer sous le bureau de temps en temps. J'ai été actrice pendant ma jeunesse alors j'en ai vu des b...

-T : Ah... euh... Mais vous avez donné cette version à la police ?

SG : Bien sûr que non ! Si je leur avait dit ça, je pouvais dire adieu à mes dédommagements!

LT : Ben oui. Vous avez bien fait.

SG : Evidemment que j'ai bien fait. Ce n'est pas parce que j'ai de gros seins que j'ai un petit cerveau ! Et arrêtez de regarder dans mon décolleté!

LT : Ahem... euh oui... Merci Mlle Grauman. Tenez ma carte, appelez-moi...

Vous l'aurez compris, ces accusations sont un peu loufoques et exagérées mais elles ont eu un effet inattendu. En effet, la police a enquêté sur l'entreprise et interrogé d'autres employés et ils ont découverts des agissements encore plus douteux. En examinant les comptes de l'entreprise, les policiers se sont rendus compte d'un manque d'argent flagrant dans la caisse de VAJ. Et la réponse à cette différence est simple : détournement de fonds.
Mais la liste ne s'arrête pas là ! Les enquêteurs ont découvert bon nombre d'autres choses. La plainte de Mme Grauman a donné des idées à d'autres salariés de l'entreprise. Ainsi, 3 autres femmes ont porté plainte pour harcèlement sexuel, un haïtien employé depuis 2 ans accuse M.Thompson de discrimination, les relevés de compte du directeur révèlent une exonération totale d'impôts ainsi que d'autres comptes basés aux îles Caïman.
Le patrimoine de M.Thompson est également impressionnant. Il possède plusieurs voitures de sport, une villa sur l'île très huppée de Starfish Island, un yacht. Et pour couronner le tout, ce brave homme faisait miroiter à des clients des actions pour des hôtels de grand luxe alors qu'il s'agit en réalité d'hôtels miteux.

Il semblerait donc que la carrière de Coray Thompson à la tête de VAJ Finance soit terminée. Un autre escroc directeur sera nommé pour le remplacer mais il aura la lourde tâche de sauver l'entreprise, qui avec cette affaire, risque bien de voir le cours de ses actions dégringoler. Et tout ça grâce à nous. Quant à Stacy Grauman, son anonymat n'aura pas duré bien longtemps. Elle n'avait qu'à accepter mes avances !

M.Thompson, l'homme de tous les excès.