/ San Fierro

Un groupe de randonneurs tué

C'était à 14h22 hier. Un bus fait visiter la région d'Angel Pine à une quinzaine de randonneurs, tous originaires de San Fierro. Dans un virage, le bus sort de la route, avant de faire une chute de 25 mètres de haut. Le bus touche le sol et s'écrase finalement au fond d'un lac. La pression engendrée par le courant coupe le bus en deux et les randonneurs sont noyés. Deux survivent mais sont emportés par le courant. Au bout de plusieurs mètres, des rochers finissent par retenir les corps. Les deux survivants, Amanda Baxter et James Heaton, nagent jusqu’à la rive et aperçoivent une vielle cabane. Heureusement pour eux, cette dernière est habitée par un paysan, Norman Haley, que nous avons rencontré :

**Liberty Tree :**Quelle a été votre réaction quand les deux survivants sont venus frapper a votre porte ?

Norman Haley : Bah, déjà, quand j'ai vu ces deux gamins de la ville, j'me suis dit : "Crévin'dieu, les pauvres gosses".

LT : Pourquoi cette phrase ?

NH : Ces deux là, ils étaient trempés, et en plus la gamine boitait, alors j'ai eu envie de les aider...

LT : Vous avez appelé les secours ?

NH : Non, j'ai d'abord soigné la cheville de la gamine, ensuite on a aidé le gamin à retirer les cadavres de la flotte. Y'en avait sous l'eau, alors des fois fallait plonger. J'ai ensuite appelé les secours. Faut bien être gentil parfois dans sa vie. En plus que le gamin était vachement inquiet donc j'ai compris que c'était sa p'tite copine...

LT : Merci Mr Haley.

C'est haut...

Les deux survivants sont ensuite rentrés chez eux, après avoir passé une batterie de tests à l’hôpital d'Angel Pine. La question que tout le monde se pose maintenant est : pourquoi le bus a-t-il quitté la route? La réponse, la voici. Après enquête, il a s'est révélé le chauffeur du bus était saoul, avec 4,5 grammes d'alcool dans le sang. Le bus avait roulé sur un clou, ce qui explique le dérapage puis la sortie de route. Nous avons rencontré Amanda Baxter et James Heaton qui nous ont raconté l'accident :

Liberty Tree : Que diriez-vous si on vous demandait ce qui s'est passé dix secondes avant le drame ?

Amanda Baxter : Ben, le chauffeur chantait bizarrement, il fredonnait "chauffeur, chauffeur...", puis il a soudainement lâché le volant et il s'est jeté par terre. On a voulu arrêter le bus, mais c'était trop tard, il basculait dans le vide. Puis la seconde d'après, on a cru qu'on se noyait. Nous sommes remontés a la surface mais le courant nous emportait. Nous nous sommes retenus à un rocher et nous sommes allés chez Mr Haley.

LT : Merci, Mme Baxter.

Ces rochers ont sauvé deux vies...

L'agence touristique en charge du bus accidenté à ensuite présenté ses excuses aux deux survivants. A noter que les obsèques des victimes auront lieu vendredi à San Fierro. A cause de cet accident, le tourisme risque de diminuer à Angel Pine et dans sa région...

Photo du bus avant l'accident